Aller au contenu
CIVILMANIA

Débat Débat sur une structure volumique sous robo


Alpacino-str

Messages recommandés

Je met à votre disposition le modéle de la structure en question .

En faite je veut lancer un débat avec les personnes qui se connaise bien en matière de structure volumique sous robot (modélisation, maillage, vérification et exploitation des résultats des solides).

actuellemnt, en phase de modélisation , j'ai du rencontrer beaucoup de difficulté en matière de maillage et mon pc plante toujours lorsque j'essaye d'utiliser un maillage plus fin, En faite plusieurs critères de maillage sont décisifs pour la réussite du maillage. A ce stade j'ai utiliser le maillage suivant pour le solide:

maillage du coque extérieur: 4 noeuds

densité: division:0

etendue du lissage: maillage entier

maillage du solide: type: 8 noeuds

Maillage élément volumique: GROS

avec prise en compte du maillage supplémentaire de la surface du soldie.

Ce type de maillage (qui passe sans génération d'erreur) ne satisfait pas mes besoins puisque la maille est assez grande et sort de la limite de mon solide ; lorsque j'essaye d'utiliser un maillage plus fin robot plainte.

Ma demande: Est ce que quelqu'un peut réussir un maillage adéquat pour cette structure volumique, ci c'est le cas merci de nous expliquer

N.B: Je compte sur l'aide de nos administrateurs pour réussir ce débat qui touchera dans des étapes suivantes le calcul ; y compris le calcul dynamique ; le calcul sismique ainsi que l'exploitation des résultats et le feraillage.

je partagerait ensuite le fichier .rtd de chaque étape réalisé.

Si quelqu'un pense qu'on peut étudier ce probléme sur un autre logiciel qui sera plus adéquat, à expliquer et à débattre les avantages de chaque logiciel dans ce type de structure.

Merci bien, à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...