Aller au contenu
CIVILMANIA

Question escalier METALLIQUE à modéliser sur ROBOT


allezlom94

Messages recommandés

Bonjour,

je dois modéliser un escalier métallique sur ROBOT.

Mon escalier se compose de 2 limons sur lesquels sont soudées des cornières à ailes égales 50x5 sur lesquelles sont posés (boulonnés) des marches en caillebotis.

Cette escalier a une certaine hauteur et deux poteaux les supportent par le dessous ...

Mon problème est le suivant: faut il modéliser les cornières soudées (soudure pleine pénétration continue)?

Moi dans mon calcul je les ai modéliser comme suit: j'ai pris comme centre de la cornière un point qui passe par la fibre neutre du limon.Si je pose cette question c'est parce que je dois ajouter des charges (permanente et d'exploitation) sur le caillebotis donc j'ai modéliser les cornières afin de pouvoir créer un panneau sur ROBOT afin de pouvoir entrer mes charges.

cela me gêne de le modéliser comme tel car la cornière est soudée au limon donc un seul point de contact avec le limon ce n'est pas assez, pour preuve quand je vérifie les flèches, les cornières ne sont pas admissibles ce qui est exubérant. De plus, le caillebotis a une certaine inertie:c'est celui du commerce mais je veux dire par là qu'il joue sur la transmission des efforts sur les limons ( j'ai aussi une analyse sismique à faire)

Voilà je vous ai exposé mon problème, je voulais aussi vous demander comment modéliser plus simplement un escalier métallique sur ROBOT.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...