Aller au contenu
CIVILMANIA

Notes De Calculs, Documents Et Objets Autocad À Vendre !


KHETT@B

Vendre ses créations techniques !  

10 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous à revendre vos notes de calculs, objets autocad ou autre créations ?

    • Oui, pourquoi pas
      1
    • Je ne vois pas vraiment l'intêret
      5
    • Non, je revendrai jamais mes créations
      4


Messages recommandés

Bonsoir chers confrères,

Avez-vous fait au moins un projet (études techniques, dessins, etc..) jusqu'à aujourd'hui ? si c'est oui vous avez intérêt à lire la suite de ce sujet !

La quasi totalité de nos créations techniques tel que les notes de calculs, plans d'exécution, objets autocad, devis, plannings et beaucoup d'autres éléments vont aux archives après l'achèvement des projets et ils deviendront inutiles ou presque, tandis que beaucoup de nos confrères cherchent des modèles et des exemples pour réaliser et finaliser eux aussi les documents et les objets propres à leurs projets.

Vous voyez un peu ou je veux arriver ? Vendre ses créations à ceux qui en ont besoin, je pense que c'est le compromis et la solution idéale pour cette équation !

Civilmania peut mettre à votre disposition une plateforme dédié aux ventes de tels contenus, vous mettez votre fichier, vous décidez le prix et vous vendez votre création, votre objet peut être vendu à plusieurs personnes ! Grâce à ces ventes et cette remise en valeurs de vos créations vous pouvez générer des nouvelles ressources, un deuxième salaire et même plus !

Prenant un exemple très simple, vous avez une notre de calcul que vous avez déjà fait pour un réservoir d'eau, estimant par exemple sa valeur à 500€ (je suis sur que ça vaut beaucoup plus), pour rappeler, civilmania est visité mensuellement par des milliers et des milliers d'ingénieurs qui cherchent souvent un tel modèle de calcul, si juste quelques uns vous achètent ce document, vous faites une simple opération de multiplication et vous aurez le résultat : 500€ x 4 = 2000€ !

Imaginez que vous vendez plusieurs modèles de notes de calculs, plusieurs objets AutoCAD ou des bibliothèques, .. Je pense que ce serai bien dommage de gâcher cette chance !

Le débat est lancé et vous êtes tous invités à participer et à donner votre avis.

Pour info, la plateforme est presque fini et quelques clics suffiront pour la mettre en service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...