Aller au contenu
CIVILMANIA

ETUDE ESPAGNOLE - PORTUGAISE & ENTREPRISES IDEM


SAM-GUESS

Messages recommandés

Bnj tout le monde

 

j'ai constaté qu'il n'avait pas que des chinois ou turq se partagent la part du gateau mais aussi les espagnoles et portugais

 

bref , ces derniers construisent " pour moi" avec un nouveau procedé c'est à dire des voile de longueur seulement 4a on dirait des poteaux , dalle pleine pour les planchers et poutres noyées de largeur grandes dans les dalles pour eviter les retombées de poutres

 

ce systeme répond il à notre réglement Algerien RPA 99 V2003 pour le coeficient de comportement R= 3.5 ( noyau = cage d'ascenseur ou bien des voiles de longueur 4a pas plus pour échaper à la réglementation !!!!! ))

 

pour le cheminement des efforts pour les dalles pleines qui se reposent sur des poutres noyées ou chainages !!! veuillez m'eclairer sur ca  que je ne considére pas des appuis (poutres noyé dans la dalle) car pour considerer un appui il faut que la rigidité des poutres doit etre superieur à la rigidité de la dalle ,,,,,,ces chainages doivent les transmettre les efforts aux poteaux ou bien voiles

 

pour le ferraillages de ces poutres noyées doit'on utiliser les lignes de rupture pour le calcul et on a un ferraillage considérable !!!!!! sachant que l'epaisseur de la dalle d'épaisseur 20 à 30 cm le béton est insuffisant

 

en plus les verifications de la fléche , le poiçonnement des voiles par rapport à la dalle pleine

 

Amie(s) ingenieurs ce nouveau genre de concept est entrain de se réaliser à Alger

 

il est trés répondu à ORAN

 

Par votre aide veuillez m'orienter

 

Je compte sur vous

 

Crdlt

 

 

 

  • J aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...