Aller au contenu
CIVILMANIA

résolution des exercices en charpente d'acier et béton armé


fiflol6950

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis ingénieure en structure de plus de 10 ans d'expérience, mon époux en a 35 ans (expert en structure acier et bâtiment dans le secteur de l'industrie, actuellement directeur des structures dans un bureau d'ingénierie et a enseigné pendant plusieurs années à l'université de Chicoutimi) au cours de notre carrière, nous avons constaté, de nos jours, que les ingénieurs n'ouvrent plus les livres pour enrichir leurs connaissances techniques et se documenter sur ce qui se fait à travers le monde en matières de recherches relatives à la structure (acier et béton). tout le monde veut se faciliter la vie, les ingénieurs ne veulent plus se casser la tête, un logiciel et l'affaire est jouée. malheureusement l'usage inconditionnel des logiciels à fait ré graisser l'ingénierie actuelle. un logiciel reste un outil pour nous faciliter le travail mais il ne peut en aucun cas se substituer à l'ingénieur. 

 

bref, mon mari et moi sommes depuis des années entrain de préparer plus ouvrages techniques en charpente d'acier et béton armé. les ouvrages en question, portent sur la stabilité des ouvrages en charpentes d'acier (cours) et solutions corrigées de problèmes complexes (acier et béton) avec des CD des mêmes exercices corrigés  traités avec "Mathcad".

 

JE VOULAIS COMME FAIRE UN PETIT SONDAGE AUPRÉS D'INGÉNIEURS POUR  ET VOIR L'INTÉRÊTS QU'ILS PORTERAIENT À DE TELS OUVRAGES. SI LES SONDAGES SONT INTÉRESSANT ON VA LANCER LA PUBLICATION DE CES LIVRES AU NIVEAU DES UNIVERSITÉS EN PREMIER LIEU. 

 

en attente de vos commentaires!!!

  • J aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...