Aller au contenu
CIVILMANIA

modélisation des pieux sur robot bat


moba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je veux modéliser une fondation profonde sur ROBOT BAT.

 

Je vais vous exposer, ci dessous,  les données et la problématique :

 

Structure à modéliser : fondation composée de six pieux soumise à une combinaison de chargement à la base de la semelle de liaison qualifiée de rigide.

Pour ce faire, j'ai modélisé mes pieux en trois barres pour chacun des pieux (le pieu traverse trois types de sol) puis j'ai affecté la propriété de sol élastique à chacune (en définissant la rigidité adéquate).

le contact sol pieu en pointe est modélisé par un appui simple.

Le chargement est appliqué au niveau d'un noeud central.

Une liaison rigide du noeud central avec les têtes des différents pieux est créé également (tous les déplacements sont bloqués).

Les rigidités du sol sont les mêmes mais l'atteinte de la plasticité du sol n'est pas vérifiée.

 

Le problème, c'est que je retrouve des résultats très différents de ce que apporte un autre logiciel : HADES de SETRA au niveau de l'effort normal principalement.

 

Quelqu'un peut-il m'aider pour redresser la modélisation ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...