Aller au contenu

• Recherche
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Applications pour Excel et le génie civil

- - - - -

Posté 08 juin 2008 - 21:40

gilberto972

Expert

• Experts
  • PipPipPipPipPip
  • 252 messages
  • 0 points
Ci-joint liens vers des sites liés à l'utilisation de tableurs en génie civil :
- http://www.excelcalcs.com/
Un Add-on pour excel afin d'améliorer la présentation d'équation, à télécharger gratuitement (rubrique download XLC sur la gauche) + quelques applications interressantes sous excel

- http://yakpol.net/
Très belles applications sous excel (hélas en système métrique US, le plus souvent, et hélas en version limitée dans le temps, mais utilisable) pour le génie civil. Voir en particulier Gobeam, ShortCol, SectProp
- http://www.childs-ce... ... ormas.html
Qques applications excel interressantes

Publicité

Publicité

Posté 07 août 2008 - 12:33

KENAOUIA

Membre spécial

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 766 messages
  • 10 points
Merci beaucoup

Posté 05 septembre 2008 - 12:11

GUISSET

Expert

• Experts
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages
  • 111 points
  • Country Flag
Bonjour gilberto972,

Je souhaiterai télécharger le programme Gobeam mais le site suivant :

http://yakpol.net/

semble inopérant.
Connaissez vous le lien de téléchargement ?

Merci
Salutations
L' important pour l' Ingénieur est de retenir un modèle crédible et de s' y tenir ensuite rigoureusement, sans oublier en cours de route les sollicitations et vérifications indéfectiblement liées aux hypothèses du modèle choisi. (André Coin)

Posté 05 septembre 2008 - 15:17

contra_civil

Membre occasionnel

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • 0 points
merci pour tt

Posté 05 septembre 2008 - 21:02

Djas

Membre exceptionnel

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 165 messages
  • 44 points
Salut MGC,

quand j'essaye d'accéder au site http://yakpol.net/
j'ai cette fenêtre qui s'affiche :
[attachment=0:1jmsmq35]01.JPG[/attachment:1jmsmq35]
devrais je m'en inquiéter ou plutôt ignorer l'avertissement?

merci de m'éclaircir

Djamel.
" vaux mieux tout faire et.... ne rien savoir, que de tout savoir et ne rien faire"

Posté 05 septembre 2008 - 21:42

gilberto972

Expert

• Experts
  • PipPipPipPipPip
  • 252 messages
  • 0 points
Salut,

Le site www.yakpol.net n'a plus l'air d'être en ligne. Il est remplacé par un autre site qui n'a rien à voir, (et qui est peut être malveillant. Mon anti-virus/Firewall ne dit rien, mais si le tien te met en garde, écoute le !!)

J'avais récupéré certains des logiciels, dont j'avais oté la protection des modules VBA (c'est interdit !!) (et je crois que j'avais modifié le code pour mettre la période d'évaluation à 9999jours.)
Ci-dessous les 2 plus interessants:
Gobeam et sectprop
C'est surtout Gobeam qui avait retenu mon attention, car c'est une des plus belle application sous excel pour le calcul RDM de poutres continues (à par les logiciels professionnels genre ESOP de Robobat, (ceci dit sans faire de pub, car on parle déjà assez de robot sur ce forum Image IPB).
J'avais comparé les résultats avec un pgm de calcul de structure (je crois que j'avais du faire une poutre sous robot, ou RDM6, je ne sais plus) et les résultats semblaient bons, sauf pour les appuis élastiques, où je n'avais pas réussi à faire marcher.

Je vous invite à faire de même et tester les fonctionnalités avant d'utiliser, car les applications pleines de bugs sont légion sur internet. Et ceux qui se sont essayés à la programmation savent que débugger, c'est ce qui prend le plus de temps, et est le plus rébarbatif.
La personne (Yakov poliakov- j'écris son nom de mémoire) qui a fait ces applications est un bon. Un TRES BON.

Posté 07 septembre 2008 - 04:05

Djas

Membre exceptionnel

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 165 messages
  • 44 points
Vraiment tu es un trésor pour MGC Gil, je crois que je vais faire taire cette voix qui me pousse à ignorer l'avertissement Image IPB...
Je suis avec une grande intention vos discussions toi Medieng GUESSET nos autres amis aussi et les trouve passionnément instructives, personnellement j'en ai appris et remémoré des tas. Sans oublier les efforts de notre ami KANOUIA que je remercie et encourage à continuer de la sorte ces rubriques sont très pratiques.
(sans faire de pub mouwa auchi Image IPB) les exemples de notre ami Rabi3 m'ont beaucoup aidés à découvrir le log ROBOT ce ci dit je lui garde bien au chaud de petites interrogations sans parler d(éventuels SOS en cas de pépin. Image IPB

je tenais à faire ce témoignage avant la fermeture temporaire annoncée du forum. Image IPB

Merci infiniment les gars, vous êtes les anges de cet éden.

Cordialement,
Dj@$ & Image IPB
" vaux mieux tout faire et.... ne rien savoir, que de tout savoir et ne rien faire"

Posté 07 septembre 2008 - 13:49

mounira

Membre génial

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 289 messages
  • 2 points
  • Country Flag
merci bien pour votre aideImage IPB, bonne contunuation Image IPB
La vie c'est l'art de dessiner sans gomme à effacer.....

Posté 07 octobre 2008 - 20:40

estopal

Membre débutant

• Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • 1 points
  • Country Flag
Merci mais il ne fonctionne pas :(
J'ai beau changé la taille des travées, il adapte pas le diagramme donc le mien est tjrs à 80m donc quand je veux vérif quelquechose qui fait 40 au total, ca aide pas :x

Répondre