Aller au contenu
CIVILMANIA

Débat calcul des voiles ... Nouvelle version


amadeus31

Messages recommandés

Bonsoir... ou bonjour, c'est bientot l'heure de se lever en algérie déjà. 43.gif43.gif43.gif

Dans ce sujet, je voudrait comprendre globalement comment on vérifie la résitance des voiles aux EF parceque pour moi, pour le calcul des voiles ou pour celui des dalles, je suis encore rétissant à ces méthodes. Pourtant dans les cas complexes ca devient la méthode la plus précise sans aucun doute!!

Alors oui, je sais pas si ca fera plaisir a tout le monde mais je souheterai relancer le débat sur le calcul des voiles, parce que j'ai pas trouvé mes réponses dans les autres sujets du genre.

Ce que j'ai du mal à admettre avec les voiles aux EF, c'est en fait l'interprétation des résultats en contrainte compression/traction (ou uniquement traction : à vous de me préciser). Dans le cas courant les calculs sont établis sur des éléments purement élastiques sans faire intervenir les instabilitées locales comme le flambement de compression.

J'imagine que tout le monde dans ce cas fait référence au PS92 pour fixer la contrainte admissible en compression, peut être d'autres préfèrent modéliser leurs voiles pour une analyse EC8 (je vois pas clairement comment ca peut etre compatible)

Moi je me contente d'appliquer le PS92, faute de mieu (au maroc, ya aucune piste pour le calcul de ces éléments dans le RPS2000, même dans le draft 2008).

Et vous, quelle sont vos critères de vérification?

Faites vous la vérification directement sur la base des cartographies de contraintes ou à partir des efforts réduits?

Ce sont les mêmes normes de références en algérie ou y a t il une norme algérienne pour le dimensionnement des voiles?

Comment peut-on calculer les flèches dans des sections fissurées à partir d'un modèle élastique?

Merci de votre participation

61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...