Aller au contenu
CIVILMANIA

Convois de charges dans Ponts-cadres


modipo

Messages recommandés

Suite à la question de aïcha:

"les convoi de charge sur cype

je voudrai savoir est-ce que lorsque j’introduit les convoi de charge , le cype prend en considération tout les charge bc bt br Mc120 en même temps ? ou je doit le faire pour chaque charge ? et comment svp répondes mois je vous attend

merciaicha

"

Ce que vous définissez c'est un convoi de charges, c'est à dire un camion à différentes positions. Le calcul effectuera un calcul par position, et deux positions du camion ne seront jamais combinées entre elles.

Si vous souhaitez un calcul fin, vous pouvez multipliez le nombre de position, mais le calcul sera d'autant plus long. Il vaut mieux calculer le nombre et la position du convoi de charges le plus judicieusement possible au vu des efforts qu'il peut engendrer (poussées sur le cadre, efforts tranchants sur la dalle, moments, etc...)

Vous pouvez le vérifier dans le récapitulatif des combinaisons.

Crdlt

-- Mer 5 Mai 2010 17:59 --

Et pour tes autres questions:

"Re: charges d'un dalot

D’abord Monsieur merci pour accepter de m’aider

Je voudrai savoir

• est-ce que lorsque j’introduis les convois de charge, le cype prend en considération tout les charges bc bt br Mc120 en même temps ? ou je dois le faire pour chaque charge ?

• et où je dois les mètre, si au milieu comment ? et comment je peut les déplacer a une position voulu ?

• Comment j’introduis les charges militaires Mc 120,Mc80"

Pour la première question je crois je t'ai répondu dans le précédent message.

Pour les déplacer, il faut faire "déplacer" et cliquer sur une des extrémités des convois.

Si des charges n'existent pas, vous pouvez les créer dans le menu d'édition de convoi.

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...