Aller au contenu
CIVILMANIA

Maillage du modèle figé sans possibilité d'en changer la dimension


amadeus31

Messages recommandés

Bonsoir,

Finalement je me décide à tout hasard à vous exposer mon problème que j'ai rencontrer sur le modèle d'un immeuble de 10 niveaux assez gourmand en ressources.

Vu que j'avais à disposition une machine performante, j'ai tenté de mailler mes éléments coque à environ 50cm pour l'étude.

Il me fallait quand même attendre une nuit de calcul pour pouvoir exploiter des résultats ! haha

Mais maintenant que je souhaiterais vraiment grossir les mailles, je n'y arrive pas. Le fichier semble corrompu ! Parce que lorsque je change les paramètres du maillage le maillage s'opère toujours à 50cm.

petites précisions

LE MAILLAGE N'EST PAS FIGE ;

AVEC LA MAILLE TYPE DELAUNEY A 50cm L'ASPECT DU MAILLAGE EST COHERENT (il n'y a pas de problème d'accrochage)

LORSQUE JE SUPPRIME LES PLAQUES PUIS LES RECREE JE REPRENDS LE CONTROLE DE LA CONSOLIDATION DU MAILLAGE ;

LE MODELE EST CREE AVEC RSA 2010. APRES OUVERTURE SUR 2011 JE M'APERCOIS QUE SI J'ACTIVE L'OPTION LIAISONS CINEMATIQUES SUR LES BORDS DANS 'PREFERENCES DE L'AFFAIRE' ALORS JE REPREND LE CONTROLE DE LA RAMIFICATION DES MAILLES, MAIS je ne connais pas bien cette option qui consiste à priori à calcul des maillage incohérents et je ne préfèrerais pas l'utiliser;

Je n'ai pas le modèle avec moi donc je ne peux pas le transmettre (en plus il fait 200/300 Mo sans les résultats et les maillages)

Mais si quelqu'un à une idée de la source du problème ... En attendant je me suis décide à faire plus de calculs manuels.

Même le service client Robobat n'a pas la soluce pour l'instant.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...