Aller au contenu
CIVILMANIA

questions


maya GC

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

j'ai quelques points d'interrogation dans ma tête et j'aimerai bien que vous m'aider à les comprendre,

je commence :

1-si j'ai fais le calcul des escaliers et j'ai trouver que la longueur de la cage d'escalier prévue ne suffit pas, que dois je faire, ajouter des consoles! Comment et ou ??

2-comment j'inclus le poids de l'acrotère lors de mes calcul (je l'ai trouvé en KN par mètre linéaire comment savoir combien chaque poteau va reprendre de cette acrotère ??

3-si un bâtiment en R+4 ils ont demander de dimensionner les poteaux sachant qu’ ils sont carré, est ce que directement (c.à.d. sans faire la descente de charge )je peux déduire les dimension en utilisant lf et lambda c'est tout?? (puis je vérifier avec RPA si les dimensions sont acceptables,), mais c'est la section des poteaux sera alors la même pour chaque niveau !!!!

voila pour le moment c'est tout, je ne sais pas mais je suis sur qui y'aura d'autre questions.

svp aidez moi, je me sens perdue dans ce large monde de la conception et en+ ce n'est que le début!!!

si l'une des questions n'est pas claire je peux la poser d'une autre maniére.

mercii d'avance.

je m'éxcuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...