Aller au contenu
CIVILMANIA

Aide sur calcul d'une structure en R+26 (2)


ndine

Messages recommandés

salam mes frères, mes sœurs:

 

Toujours avec notre structure R+26 pour laquelle j'ai déjà posté le sujet (aide) le 24/10/2013

j'ai terminé la modélisation graphique, le chargement statique, les masses et tous ce qu'il faut pour commencer l'analyse, ça ma donné comme résultats :

 

T1= 1.47 sec translation suivant XX

T2= 1.25 sec torsion autour de Z et c'est à mon avis étonnant

T3=1.03 sec translation suivant YY

 

à votre avis mes amis :

 

- est ce que le deuxième mode est logique sachant que notre structure est de forme orthogonale avec une excentricité max Xm-XR =15cm pour les deux direction? (Voir Modèle 01) 

 

- d'après les différentes variantes que j'ai conçu, la seule qui peut me donner deux modes fondamentaux de translation c'est laquelle où deux voiles centraux doivent etre supprimés pour le sens YY et les voiles des gaines d'ascenseur pour le sens XX (Voir Modèle 02) mais le problème c'est que ces voiles sont imposés architecturalement et qui ne doivent pas etre supprimés à cause de l'existence des gaines d'ascenseur(voir plan arch)

 

- j'ai un local technique au 5eme étage, l'ingenieur equipement nous a éxigé de prévoir des voile en BA pour les trois paroies du local et de la maçonnerie pour la quatrième (de la façade) est ce que je peux les prévoir seulement dans l'étage concerné sans etre continus jusqu'aux fondations avec des joints secs poteau-voile et avec une section min de 15 cm?

 

Modele 01.rar   Modele 2.rar   Plan arch.dwg

 

- vous trouvez ci-joint les deux Modèles 01 & 02  sur etabs 9.6.0 + plan arch

 

 

 

- j'attend votre avis et vos conseils mes amis

 

merci d'avance et salam

Modifié par ndine
  • J aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...