Aller au contenu
CIVILMANIA

la ville nouvelle de Hassi Messaoud


SITAYEB

Messages recommandés

Groupement canadien retenu pour la ville nouvelle de Hassi Messaoud

Un groupement canadien s'est vu attribué provisoirement le contratde réalisation des études et l'exécution des prestations de suivi,contrôle et coordination du projet de construction de la ville nouvellede Hassi Messaoud, dans le sud algérien.

Ce contrat a été attribué provisoirement au groupement SNC LavalinInternational (chef de file canadien)-SNC Lavalin Maghreb (membre), quiavait présenté l'offre la mieux disante d'un montant global de plus de330 millions d'euros a précisé l'Etablissement de la Ville nouvelle deHassi Messaoud (EVNH).

Trois autres groupements étaient sur les rangs : AECOM (chef de fileaméricain)- The Louis Berger Group (USA)- Dar Al Handasah consultants(Liban), Korea Land Corporate (KLC, chef de file sud-coréen)-Saman-KT-Kunwon Heerim (Corée du Sud)- Sogreah (France) et IOSISInternational (chef de file français)- EGIS (France).

Ce marché porte notamment sur l'exécution des prestations concernant laréalisation d'études d'avant projet détaillées (APD) ou l'exécution desvoiries et réseaux divers (VRD) du site de cette ville future sur leplus grand champ pétrolier du pays, à 800 km au sud-est d'Alger. D'uncoût global de 6 milliards de dollars, le projet de la nouvelle villede Hassi Messaoud sera réalisé dans un délai de 96 mois dont 16 pourles travaux d'engineering.

Couvrant une superficie de 4.483 hectares, le "nouveau Hassi Messaoud" doit compter 80.000 habitants et comprend un "îlot énergie" qui constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs pétroliers avoisinants. Il est également prévu des immeubles administratifs, des instituts universitaires, des centres de formation, de recherche et de développement, des lieux et centres de culte, des équipements et établissements du sport, ainsi que des zones d'activités pour la production de biens et services liés aux activités énergétiques et universitaires.

Bruno Poulard (source AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...