Aller au contenu
CIVILMANIA

Projet en site maritime


Karamox

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en troisième année de génie civil a l'université d'Heriot Watt à Edimbourg et j'ai été charger de réaliser une jettée pour bateau de plaisance.

Le projet porte sur l'organisation du chantier, les contrainte lier au trafic, le listing du matériel et des coût, mais surtout sur la méthode utilisé.

L'enseignant n'as donné que de vague cotation quand au dimension de la jetée: 168 m de long, supporter par deux ranger de poteau espacé de 3,15 m chacun.

J'ai opté pour l'emploi d'une grue flottante, j'ai déjà évaluer les contraintes liées au trafique, j'ai fait l'étude des risques mais a vrai dire, je n'ai pas d'expérience concrète dans la réalisation d'ouvrage maritime.

Sachant que le site est touristique, et que les éléments de structure de la jetée sont tous identiques et répétitif, et que l'on dispose d'une aire de stockage la plus restreinte possible (modulable selon la methode de construction employé), est-il convenable d'installé une central a béton, et de préfrabriquer sur place les élément de structure (quai + poutre + pilier)? Est-il viable de faire venir du béton fait en usine, puis de faire ses propre éléments de structures sur place a l'aide de moules, ou faut-il se tourner vers des éléments préfrabriqués tous simplement.

Savez vous ou je pourrais trouver le prix d'une grue flottant de capacité 12 t.

Bien évidemment, mon étude doit déboucher sur la solution la plus économique.

Si vous avez connaissance d'un projet déjà existant traitant de la construction d'une jetée ou de documentation précise, vous me rendriez un grand service.

Merci à vous!

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...