Aller au contenu
CIVILMANIA

musscofild

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

musscofild a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2018

musscofild a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Expérience

  • Fonction
    ingénieur

Localisation

  • Pays
    Algerie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

musscofild's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. bonsoir selon le diagramme des moments je pense que c'est logique cordialement
  2. bonjour j’espère que vous allez bien je suis en train de modéliser deux hangar mitoyens , le problème après lancement des calcul il se trouve que le moment des poteaux intermédiaire est très minime par rapport au moments des poteaux de rive par exemple 0.08 par rapport a 91kn.m ca me parait pas logique qu'est ce que vous pensez ? merci d'avance
  3. vous pouvez consulter ce sujet il s'agit d'une structure asymétrique .
  4. la résistance a la compression du béton est la résistance de l'ensemble granulats +eau +ciment
  5. dite moi est c'est votre première modélisation ? normalement vous devez savoir que la combinaison GQEmin n'existe pas sur le RPA je vous invite a lire le RPA.
  6. svp parlez nous sur cette structure ;nombres d’étages les sections des poteaux si il y'a des murs de contreventement !
  7. alors je soupçonne peut être que vous avez oublié de retirer la combinaison GQE min du filtre .
  8. j'aimerais bien jeter un coup d'œil si vous pouvez m'envoyer le fichier j' ai Etabs 9.7
  9. d'accord mais il fraudais vérifier l'effort normal pour chaque niveau et non pas a la base. vous travaillez avec quel logiciel ,?
  10. cette formule de l'effort normal réduit est exigée par le RPA il faut qu' elle soit vérifiée ,si non la section doit être augmentée.
  11. j'aurais besoin d'un renseignement ,quelle est la combinaison que vous avez utilisez pour tirer l'effort normal !?
  12. a mon avis la démolition est a éviter sachant que la structure est déjà réalisée. 1-alors pour la première solution j’opterai pour la verification du moment résistant vis a vis le moment du calcul si ça vérifie la démolition n'est pas nécessaire . 2-pourquoi pas ne pas opter pour un chemisage!.
  13. L’article 7.4.1du RPA 99v2003, précise que les dimensions de la section transversale du poteau doit satisfaire les conditions suivantes : 1- Min (b1, h1) ≥25cm 2- Vérification de l’effort normal réduit (Art. 7.4.3.1, RPA 99v2003) :Dans le but d’éviter ou de limiter le risque de rupture fragile sous sollicitations d’ensemble dues au séisme, l’effort normal de compression de calcul est limité par la condition suivante : Où : -ν : effort normal réduit -N d: effort normal de compression sous sollicitations accidentelles. -B c: section brute de l’élément. -fc28 : résistance caractéristique du béton Pour cela, on procédera à une vérification de l’ensemble des poteaux de chaque étage afin que les conditions décrites ci-dessus soient satisfaites et bien sure on prend l'effort maximal ( le poteau le plus sollicité ) vous copiez le tableau ci dessous sur l'exel et après vous fête filtrer a la colonne (P) et vous prenez l'effort maximal).
  14. merci issamania mais malheureusement c est pas ce que je cherchais selon le graphique cité sus référencé il y a plusieurs droites et par exemple la 1 ère droite qui est la droite OA celle du remblai et assise apres essai in situ a la partie remblai on prend les tassement et le chargement et on trace la droite cette dernière est censé être au dessus de la droite OA pour qu on puisse juger que la couche de remblai est bien compacte ,,ici on parle pas des deux module de déformation EV1 ET EV2 voila ^^
×
×
  • Créer...