Aller au contenu
CIVILMANIA

koudouss24

Membres
  • Compteur de contenus

    366
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

koudouss24 a gagné pour la dernière fois le 29 janvier 2015

koudouss24 a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

Expérience

  • Fonction
    technicien superieur en batiment
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    Autocad architecture , Robot structure analyse , revit, Word, excel
  • Mes références
     9 septembre 2013- 12 avril 2014 : Travaux de réhabilitation du groupe scolaire indenié 3 ( un bâtiment de 3 classes+ bureau et un bâtiment de 3 classes) et la maternelle de l’indenié, du médicaux – scolaire d’Abengourou et de la reconstruction d’un bâtiment au groupe scolaire dioulakro 5 et la réhabilitation du bloc sanitaire ( latrine 8 cabines) du groupe scolaire dioulakro dans la ville d’Abengourou au sein de l’entreprise ETBFB dans le cadre du projet de réhabilitation de bâtiments publics, établissements de santé et d’établissements scolaires dans la ville d’Abengourou, lancé par le PRICI ( Projet D’urgence de Renaissance des Infrastructures en Côte d’Ivoire).
     9 septembre 2012- 5 septembre 2013 : travaux de réhabilitation des casernes militaires – Nouveau Camp d’Akouedo à Abidjan, lancé par le chef d’état ALASSANE OUATARA dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) au sein de l’entreprise ETBFB
     2013 : travaux d’aménagement des locaux et façades des bâtiments CIE secteur Djibi 8ème tranche Angré et de la construction d’un bâtiment pour vestiaire – débarras – local compteur
    Au sein de l’entreprise ETBFB
     2011 – 2012 : Travaux de réhabilitation de la villa du Directeur General de la CNCE au sein de l’entreprise ETBFB

Formation

  • Formation
    génie civil batiment
  • Etablissement
    ESBTP

Localisation

  • Pays
    Cote d'Ivoire
  • Ville
    abidjan

Visiteurs récents du profil

4356 visualisations du profil

koudouss24's Achievements

Étoile montante

Étoile montante (9/14)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

29

Réputation sur la communauté

  1. koudouss24

    Port à faut

    Bonjour, merci beaucoup pour les conseils , Mais j'aimerais savoir en optant pour la charpente métallique, est ce que c'est possible de lier mes poteaux métallique sur des poutres en béton armé au niveau de la terrasse ? . Aussi lorsque vous regardez le plan 3d , au niveau de la terrasse, vous verrez un poteau métallique en forme de vé , est ce que c'est possible de profiter de se poteau, afin de réduire la portée de la poutre ? Je ne maîtrise pas encore très bien la charpente métallique, donc j'aimerais vraiment savoir , comment m'y prendre afin de régler se problème au niveau de la toiture .merci encore d'avance .
  2. koudouss24

    Port à faut

    La vue 3d de la structure.
  3. koudouss24

    Port à faut

    Bonjour, je viens d'échanger avec l'architect lui disant de revoir sa conception concernant la toiture , je lui es suggéré pour réduire considérablement la portée du port à faux de positionner 4 poteaux fondé dont 2 centraux et les 2 autres aux extrémités ( voir image, les zones j'ai entourée en bleu sont les positions des poteaux , et si vous regardez plus fort vous en fond la limite du port à faux qui a une portée variable ) . Normalement lorsque j'opte pour cette solution, je me retrouve avec un port a faux de maxi de 2,94m. L'architect me demande de supprimer les 2 poteaux centraux et les remplacer par ses poteaux métallique ( voir première image en 3d) pour sa conception. Moi j'aimerais savoir vue que ses poteaux métallique seront posé au pied et en tête sur des poutres , comment se fera la liaison entre l'ouvrage métallique et beton armé ( la modernisation et calculs sur revit structure ou robot ) ? S'il vous plait j'ai grandement besoin de vos expertises.
  4. koudouss24

    Port à faut

    Bonsoir à vous, j'ai un projet sur la main (voir image ) dont j'ai du mal à dimensionner. Mon problème se situe au niveau de la toiture . Comme vous le voyez sur l'image, nous avons un grand port à faux ( petit côté plus de 3m et grand côté plus de 5 m). Le client me demande de le faire en dalle pleine avec une faible épaisseur peux importe l'ossature utilisé ( béton armé ou charpente métallique ). J'ai grandement besoin si possible de votre expertise afin de trouver une solution à se problème. Je vous en remercie d'avance.
  5. Je vois merci beaucoup pour votre argumentation. Se que j'avais prévu faire, c'est d'abord opter pour un plancher dalle pleine du plancher haut rez de chaussée, comme sa une partie une partie de la dalle prendra l'effort de torsion du port à fait, maintenant prendre 40 cm comme épaisseur ( tout en confirmant la flèche à l'Els sur robot ) , de cette manière la , la poutre sur laquelle repose le port à faux sera un peu déchargé puisqu'elle ne reprendra plus l'effort de torsion du port à faux , d'où plus la peine d'aller jusqu'à 75 ou 80 d'hauteur de cette poutre en travail. Voilà se,que je pensais faire.
  6. Bonsoir à vous , merci beaucoup pour votre argumentation, mais Après analyse de votre argumentation, je n'arrive vraiment pas à comprendre les 2 premiers points , d'abord lorsque tu parles du travers qui doit être le double du port à faux, de quelle travee parles tu exactement sur l'image ?aussi concernant le deuxième point , de quelle poutres parles tu sur l'image ? Je n'arrive vraiment pas à cerner tes 2 premières argumentation. Maintenant afin d'éviter les grandes épaisseur et hauteur des ouvrages, pourquoi ne pas opter pour une charpente métallique ? N'est t'il pas avantageux d'utiliser la charpente métallique ?
  7. Bonjour à vous, je travaille actuellement sur les études d'une villa duplex avec rez de jardin, et un ouvrage à vraiment attiré mon attention, il s'agit d'un balcon en port de 3,40 m ( voir image ), et j'aimerais si possible avoir votres argumentation ( idées conseil etc.. ) concernant les études de se balcon ( predimensionnement, ferraillage ) afin d'être plus efficace dans mes études. Grand merci à vous d'avance et qu'Allah dans se mois saint de ramadan excause nos voeux les plus chers et les plus secrets.
  8. Et vraiment désolé pour se long Absence , grand merci encore à vous pour toutes ses belles argumentations .
  9. Bonjour, grand merci à vous pour tous ses détails, je viens de voir tous ses nombreux commentaires, je vais juste retenu le positif qui ressort de ses commentaires. Un grand merci à vous , c'est vraiment instructif tout sa .
  10. Bonjour mon frère Excuse moi pour se long retard, juste avoir des fiches pratiques de déboursé sec du gros oeuvre et seconde oeuvres si possible. Merci d'avance.
  11. Bonjour à vous , s'il vous plaît j'aimerais si possible avoir des fichiers excel déboursé sec. J'en ai grandement besoin. Merci d'avance et agréable journée à vous .
  12. Merci à vous , mais j'aimerais savoir si se système mur porteur est conseillé pour les maisons duplex et triplex ? J'aimerais avoir ton avis sur se système ? Encore merci d'avance.
  13. Bonjour à vous , J'aimerais essayer se système mixte ( poutre poteaux et murs porteur ), dans le cadre de mes études béton armé. J'ai pour habitude d'utiliser le système ossature ( poutre poteaux ) pour mes études calcul béton armé, mais je me retrouve souvent avec les dimensions ( poteaux poutre ) un peu grande et des ferraillage un peu élevé vue les charges un peu élevé que supporte ses ouvrages éléments , se qui rend le bâtiment un peu trop coûteux. Donc l'idee de se système mixte est de déchargé les charges repris par ses ouvrages ( poteaux , semelles isolés etc..) afin de réduire au maximum leur dimensions et ferraillage , en permettant au mur de supporter une partie des charges . Mais pour mener à bien se travail, j'ai des préoccupations à vous faire soumettre en espérant avoir des solutions afin de résoudre mes préoccupations. - J'aimerais pour commencer avoir vos avis concernant se système mixte ? - Ma préoccupation majeure se situe au niveau des répartitions des charges, en général pour le système ossature ( poteaux poutre ) , se sont les poutre qui reprennent les charges des plancher et les transmets aux poteaux, et pour le système mur porteur, se sont les murs qui reprennent les charges transmises par les poutres . Maintenant dans le cas du système mixte ( poteaux poutre et murs porteur ) , comment se fera la répartition des charges vue que les surfaces afférentes des poteaux et murs porteur sont confondues ? Comment permettre au mur de supporter une partie des charges transmises par les poutre ? Le but final est de permettre au poteaux et murs porteur de reprendre chacun 50% des charges transmises par les poutres. - Aussi est ce que c'est possible d'appliquer se système mixte sur robot structure analyse ? Merci d'avance et bonne journée à vous.
  14. Bonsoir à vous mon frère pour votre remarque, j'en suis conscient, je voudrais juste utilisé se système au des maison duplex triplex et maison basse , pour les grandes structure j'utiliserai le système ossature. Meilleurs salutations à vous.
  15. Bonjour à vous , J'aimerais essayer se système mixte ( poutre poteaux et murs porteur ), dans le cadre de mes études béton armé. J'ai pour habitude d'utiliser le système ossature ( poutre poteaux ) pour mes études calcul béton armé, mais je me retrouve souvent avec les dimensions ( poteaux poutre ) un peu grande et des ferraillage un peu élevé vue les charges un peu élevé que supporte ses ouvrages éléments , se qui rend le bâtiment un peu trop coûteux. Donc l'idee de se système mixte est de déchargé les charges repris par ses ouvrages ( poteaux , semelles isolés etc..) afin de réduire au maximum leur dimensions et ferraillage , en permettant au mur de supporter une partie des charges . Mais pour mener à bien se travail, j'ai des préoccupations à vous faire soumettre en espérant avoir des solutions afin de résoudre mes préoccupations. - J'aimerais pour commencer avoir vos avis concernant se système mixte ? - Ma préoccupation majeure se situe au niveau des répartitions des charges, en général pour le système ossature ( poteaux poutre ) , se sont les poutre qui reprennent les charges des plancher et les transmets aux poteaux, et pour le système mur porteur, se sont les murs qui reprennent les charges transmises par les poutres . Maintenant dans le cas du système mixte ( poteaux poutre et murs porteur ) , comment se fera la répartition des charges vue que les surfaces afférentes des poteaux et murs porteur sont confondues ? Comment permettre au mur de supporter une partie des charges transmises par les poutre ? Le but final est de permettre au poteaux et murs porteur de reprendre chacun 50% des charges transmises par les poutres. - Aussi est ce que c'est possible d'appliquer se système mixte sur robot structure analyse ? Merci d'avance et bonne journée à vous.
×
×
  • Créer...