Jump to content
CIVILMANIA

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Bonjour, Je vous remercie infiniment de votre réponse, c'est très sympa. j'ai opté pour B=0.75. j'ai contrebalancé avec une une poutre de redressement. je suis parti pour une hypothèse (le moment induit par "N x e" affecté à la poutre de redressement; Ns (semelle centrée). je pense que l'ensemble devra être stable. (de plus sur chantier on arrive toujours à gratter des centimètres afin d'éviter un excentrement trop important. du coup : problème réglé. Merci de votre contribution. Cordialement.
  3. Le lien de se document est mort s'il vous plait pouvez vous l'uplaodé encore une fois merci d'avance
  4. Yesterday
  5. Bonjour, Ingénieur en génie civil structure - maîtrise d'oeuvre, j'ai lancer mon propre bureau d'étude en France en Iles de France. Je cherche des bureaux d'études en France ou en Algérie pour association d'affaires (soit en France ou en Algérie). spécialisés en structure béton - charpente et Bois. maîtrisant les Eurocodes et les dessins EXE . logiciel demandés : Robot, Revit, Graitec ...etc. Je reste à l'écoute de toute proposition.
  6. bonsoir, en matière de bordures tu auras à contrôler 1- la conformité de la bordure avec celle commandée. 2-la qualité de cette bordure ( forme résistance etc) 3-l'alignement 4-le niveau 5-le lit e pose en béton -calage - épaisseur etc. OuAllahou A3lam A+
  7. De l'effort tranchant on doit choisir la combinaison E ou bien G+Q+E merci beaucoup Oui pour l'ensemble du batiment A D'accord Merci beaucoup ma soeur
  8. oui normalement F3=0 pour scut 2 c'est pour l'ensemble du batiment ? vous n'avez pas besoin du group allez a reactions sous les deux charges Ex et E y et c'est tout vous avez du commettre une erreur en choisisssant le groupe
  9. L'analyse modale permet de modéliser le comportement vibratoire de la structure sous certaines fréquences liées effectivement à la circulation qui peut générer ces fréquences. La vitesse entraine des sollicitations supplémentaires aux charges statiques des convois roulants. Ce coefficient de majoration dynamique a pour but de substituer aux charges statiques réglementaires (on va dire à l'arrêt sur le pont), des charges également statiques procurant sensiblement les mêmes sollicitations que ces convois qui roulent. Cela n'a donc rien à voir avec l'analyse modale qui va te permettre de voir si l'ouvrage est sensible à une fréquence de résonance ou pas. Ce serait bien de fournir le fichier robot et des plans autocad de ton ouvrage en pièces jointes
  10. participation massique sur ETABS et donne en pourcentage 0.6 veut dire 60% de la masse ;le reste de votre question n'est pas claire ,enfin je ne 'ai pas compris vous parlez de l'effort tranchant?
  11. erreur de frappe ,le scale facteur =g la pesenteur =9.81
  12. Bonjour chère communauté, S'il vous plait est que quelqu'un de vous possède des exemples du concours du ministère de la jeunesse dt du sport pour le poste d'ingénieur en génie civil . Merci D'avance. Cordialement.
  13. Bonjour, Pour les entretoises comment peut-on afficher les moments et l'effort tranchant correspondant pour le calcul de ferraillage à partir les résultats de calcul de sollicitations fournis par ROBOT ??
  14. Bonjour, J'ai des intérrogation concernant la modélisation des consoles sur arche ossature (version 2018). L'exemple que j'ai est de reprendre une poutre voile par une console qui est équilibrer derrière par une poutre voile. Vous trouverez joint un extrait de plan pour mieux comprendre. Le problème est quand je sonde les influences je voit que la poutre voile 1(RDC) travaille comme console et raméne les charges sur sur le poteau 1 (SS) de dessous alors que normalement c'est l'inverse ! (la console reprend la moitié des charge de la poutre voile 1(RDC) et la ramène sur le voile 1 (SS) de dessous. Vous avez une idée comment faire et commet je modélise chaque éléments ?
  15. Bjr à tous! Quels sont les points d'arrêt pour les travaux de bordure en d'autres termes , quel est les différents points de demande de réception pour les travaux de bordure. Cdt
  16. Bonjour ! Quelqu'un a-t-il toujours le rapport de ce projet (PFE : Etude d'une Passerelle) ?
  17. Merci , je suis Étudiant en licence 4 au domaine du Génie rural et responsable de la chaîne KIGNA PLUS sur youtube , je compte êtres formateur et apprennent en même temps car le savoir n'a pas de limite , Merci la famille Je suis formateur et responsable de la chaîne KIGNA PLUS sur youtube , je termine la licence cette année et j'ai pas de centre pour l'instant, mais je fait des courses en lignes. Contact WhatsApp+ 224 628272675
  18. Last week
  19. bonsoir s'il vous plait comment on peut détecter le cercle de glissement si on utilise la méthode de Fellenius
  20. bonsoir s il vous plait comment on détecte le cercle de glissement si on utilise Fellenius
  21. comment détecte le cercle de glissement si on travail par la méthode de Fellenius
  22. Bonjour, Je suis a la recherche du logiciel René-LCPC. Est-ce que quelqu'un possède un lien vers un site de téléchargement ou bien m'envoyer le fichier zip par mail ? Voici mon adresse: ulysse.chatel.1@etsmtl.net Merci d'avance.
  23. Bonjour, Je suis a la recherche du logiciel René-LCPC. Est-ce que quelqu'un possède un lien vers un site de téléchargement ou bien m'envoyer le fichier zip par mail ? Voici mon adresse: ulysse.chatel.1@etsmtl.net Merci d'avance.
  24. Avez-vous un exemple d'un modèle de ferraillage pour les ponts à poutre !!!
  25. Bonjour, J'ai fait une modélisation d'une R+5 avec le sap2000 et j'ai eu l'effort tranchant dynamique est inférieur à 80 % de l'effort tranchant statique dans le sens X-X (Vu < 0.8*Vst) ce qui ne vérifie la condition du RPA. Que dois-je faire pour régler ce problème. NB : La participation massique est atteinte au mode 7 (la modélisation est bonne). J'ai essayé d'augmenter le poids de la structure en utilisant deux type de plancher (16+5) et (20+5) : ça n'a rien donner.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...