Jump to content
CIVILMANIA

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/21/2015 in all areas

  1. 1 point
    posté par azzedine16209 Un petit programme de calcul d'un mur de soutènement. lien par: hassan85 http://www.4shared.com/file/222122170/7abf2a7c/Calcul_de_Murs_de_Soutnement__.html Bonne application.
  2. 1 point
    Bonsoir une formation intéressante de COVADIS , calcul d'un projet routier . http://www.4shared.com/rar/xiIjX_BNce/covadis_formation_cours_Projet.html? bonne lecture .
  3. 1 point
    Bonjour apprendre le calcul et la maitrise de logiciel de calcul des structures ETABS en arabe Le lien de telechargement: http://www.astucestopo.net/2015/09/blog-post.html#.ViTzqm5zUdV
  4. 1 point
    Salut, est qu'il existe un manuel pratique ou une méthode sur robot 2013 qui pourra m'aider à ferrailler tout un bâtiment ?
  5. 1 point
    Bonsoir, - essayer d'éviter les poteaux apparents ou à saillie importante dans les locaux - faire des portées comprises entre 3 à 8m aux maximum (pour solution BA classique) => attention ! ça va influencer les retombées des poutres - essayer d’avoir des portées presque équilibrée 0.8 < li/li+1 < 1.2 lorsque c'est possible - essayer de faire des files de poteaux alignées au maximum possible, minimiser les décalage est souhaitable - remplacer les poteaux trop rapprochés par des voiles ou les lier - respecter les dispositions parasismiques : dimensions min ; continuité en élévation ... - ... etc.
  6. 1 point
    bonjour, c'est simple systeme des barres articulé indéformable les barres travaille a la compression ou traction, les montant sont les pannes les diagonale sont les corrniére les membrure c'est les traverse et la hauteure si le travé (distance entre deux fermes ou traverses) le type de chargement c'est le vent appliquée au noeuds et le calcul consultet l'ouvrage de DAHMANI LAHLOU.
  7. 1 point
    Bonsoir moi je te conseillerai de se forgé sur ces 2 domaines puisque ce qui faut dire que en afrique on utilise beaucoup plus les structures en Béton armé mais aussi il faudra souligné que les structures métalliques aussi sont importantes et surtout c'est une spécialité tres importante qui demande beaucoup d'attention,de sérénité puisque ici on travail au mm près alors que en beton armé on travail en cm près mais le mieux serait d'etre complet car un ingénieur civil des constructions est la personne qui doit etre complet , mais ne t'en fait pas le debouché dans cette epoque ou nous vivons depend des plusieurs paramètres mais ce qui est interressant pour trouvé du travail il faudra savoir comment se vendre alors pour se vendre il faudra vaincre la compétitivité alors pourcelà il faudra avoir quelque choses des spéciales par rapport à tes concurrent cad etre ingénieur civil complet puisque les entreprises sont égoiste et optimiste il préfère recruté un ingénieur civil complet qui peut faire le BA et charpente metallique que de recruté 2 ingénieurs donc il faudra etre complet et ensuite etre à jour cad connaissance des logiciels,nouvelles technologies et avoir la capacité de s'adapté vite
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...