Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

TOP membres


Popular Content

Showing most liked content on 09/16/17 in all areas

  1. 1 point
    toutes les combinaisons à ELU et accidentelles.
  2. 1 point
    Lorsqu'on calcule une poutre supportant une dalle, on tient souvent compte d'une partie de la dalle dans le calcul de la poutre : c'est ce qu'on appelle un calcul de poutre en T. En effet, la prise en compte de la dalle dans le calcul de la poutre permet d'avoir une flèche sensiblement plus faible et d'économiser la section d'aciers de flexion (par rapport au calcul classique d'une poutre à section rectangulaire). Cependant, il ne faut pas que la largeur de la table de compression associée à la poutre soit très grande sous risque d'avoir des contrainte de cisaillement élevées entre l'âme (la partie rectangulaire de la poutre) et les ailes de la sections en T. Si c'est le cas, il faut ajouter des aciers de couture : des barres d'acier perpendiculaires à l'axe de la poutre au niveau de la jonction entre la table de compression et l'âme de la poutre qui permettront de liaisonner la table à l'âme.
  3. 1 point
    bsr, plus de probleme ? bien. Dis nous ce qui clochait ca aidera pour la suite.
  4. 1 point
    Tu demandes de l'aide, alors met ton fichier à la disposition des membres; personne ne peut donner un avis sans avoir examiné vt fichier... Donc Mettez vt fichier en ligne..
  5. 1 point
    Bonjour Je rejoins l'avis de Canartik, j'ajouterais que certaines filiales ont des spécialités (ouvrages d'art, tunnels, charpente... ). Il y a un BET interne chez Vinci, après il faut voir ce qu'il y font reelement, sont t'ils dans la vraie production technique, ou plus sur des suivis de chantier et de sous traitants ?
  6. 1 point
    Les armatures de couture se rapportent à des armatures qui ont pour but de "renforcer certaines zones". Ce ne sont pas des armatures principales qui reprennent du moment ou du tranchant, mais plus des armatures qui "cousent" une zone. On les utilise notamment lorsqu'il y a un recouvrement entre 2 barres de diamètre important. Pour assurer la bonne transmission d'efforts entre les barres, on "coud" la zone de recouvrement avec des aciers perpendiculaires à la barre principale.
  7. 1 point
    Bonjour, Un bET structure dans le Groupe Vinci, ça doit pas être évident à touver. La plupart des agences VINCI sous traite la partie structure. Pour ce qui est de demander à VINCI directement, je pense pas que ça soit une bonne idée. Il faut demander directement aux filiales (SOGEA, etc.) qui ont leur propre direction, ressources humaines, etc. pour prendre un stagiaire. La vision générale de VINCI est la même, mais chaque filiale a ses particularités qui lui sont propres suivant le lieu où elle exerce, le domaine dans lequel elles sont spécialisés et leur historique surement. Je pense que toutes les filiales ont un bureau des méthodes intégré dans la boite. Je n'ai jamais travaillé chez Vinci, mais j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal de filiales de Vinci en tant que BET structure.
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00

Nos Partenaires

dlubal logo.jpg   cype logo.jpg   logo-partenaire.jpg   CiviSoft

×