Aller au contenu
CIVILMANIA

TOP membres


Popular Content

Showing most liked content on 02/21/18 in all areas

  1. 1 point
    Bonjour, Effectivement l'eurocode 1 partie 4 se limite à des hauteurs d'ouvrages de 200 m. Plus les bâtiments sont haut, plus le vent devient prépondérant dans le dimensionnement. Les bâtiments qui ont une hauteur supérieure à 200 m nécessitent donc une étude aérodynamique propre : effet de la turbulence, mise en résonance de la structure...
  2. 1 point
    Merci beaucoup quand-même Si vous avez besoin de documents, livres ou des informations n'hésitez pas à me le dire
  3. 1 point
    j'ai pas assez d'expérience vu que je suis encore étudiant mais je pense que faudra disposer comme sur le plan.
  4. 1 point
    bonjour, tu peux modéliser ton bâtiment sur robot, tu définit tes charges et tes combinaison d'action en te mettant dans la bonne norme de construction, tu analyse puis tu calcul. après ça tu as tes résultat reste à savoir si ils sont concordant ou pas.
  5. 1 point
    Salut, A propos de vos fissures, elles sont dues à quoi ? A un rajout d'eau .Un problème de cure. Il vous donc faire un historique de votre béton et trouver l'assassin qui a inoculé la maladie (fissures) à votre patient (Béton). On parle de fissures, mais de combien de fissures par ml ? Vous dites qu'elles sont superficielles.Vous en savez quoi ? Elles peuvent êtres micros en traversant votre petite et frêles semelles de 40 cm,et dans pas longtemps elles vous prendront votre ouvrage en otage en vous créant des désordres à n'en plus finir. Traiter des fissures avec une résine où du sparadrap , c'est de la plaisanterie. Bon courage
  6. 1 point
    Un sol plastique est traduit par l'indice de plasticité Ip ,c'est un essai d'identification de sol qui est pris avec d'autres essais (Analyse granulométrique ,densité....) ,pour caractériser le terrain et le classer dans les classifications usuelles (GTR,LCPC....). Le sable n'est pas plastique on utilise plutôt le VBS pour les caractériser. En principe les sols deviennent plastiques à partir d'un IP>10.
  7. 1 point
  8. 1 point
  9. 1 point
    rebonsoir, et en prime celle de la GB bonne soirée. A+ P98-138.PDF
  10. 1 point
    Dans l'attachement on présente aussi le détail de calcul des quantités, c'est le métré en quelque sorte. Si on ne présente que les articles avec les quantités totales qui ont été réalisées pendant une période donnée, il s'agit de situation. On ne met pas les prix unitaires dans une situation, elle ne contient que la désignation des OE, les quantités réellement exécutées et les unités. Le décompte par contre complète la situation, on y ajoute les prix unitaires, le montant total, TVA, retenue de garantie, etc.. Si le marché est au métré, pourquoi passer une avenant pour les quantités qui ont été sous-estimées dans le DCE ? je pense qu'il faudrait mettre les quantités réellement exécutées, sauf que le montant global doit rester dans la limite tolérée.
  11. 1 point
    salut choisir L sup 2 x H L= distance entre les semelles H= hauteur de la semelle bon courage
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×