Jump to content
CIVILMANIA

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/27/2018 in all areas

  1. 1 point
    Le calcul manuel est une étape fondamentale pour comprendre ce qu'on manipule en utilisant des logiciels et comprendre et d'assimiler la théorie de l'analyse modale en calcul dynamique des structures. Les logiciels ne peuvent en aucun cas remplacer le profil de l'ingénieur. C'est l'ingénieur qui manipule et contrôle les logiciels et non l'inverse. Et puis les logiciels ne sont pas des jeux d'enfants !!!!!! Cdt
  2. 1 point
    De nos jours, la gestion des projets est inévitablement lié aux outils, conçu et créer par des spécialistes, pour nous assurer en premier lieu, une vision globale du portefeuille, une planification aussi juste que possible, une gestion de ressources optimale, une bonne maîtrise des coûts, ainsi qu’une vue pertinente des risques. Ne pensez vous pas que la maitrise de l'un de ces outils s'impose !?
  3. 1 point
    Selon RPS 2011,le taux minimale des aciers d'arma est de 0.2 % DE LA SECTION Horizotale du béton et max 4%. C'est mentionné dans l'article 7.3.1.4.4. ferrailllage minimale_ Voile de contreventement.
  4. 1 point
    Bonjour à toutes et à tous! 30 ans d'expertise franco-espagnole dans le BTP. Ingénieur diplômé de l’ INSA de Lyon, spécialité Génie Civil et Urbanisme, je suis français et résidant en Espagne depuis 1997.Mon savoir-faire englobe la gestion de projet, la négociation des marchés publics et privés, la réalisation clé en mains et l’exploitation d’ infrastructures (Tunnel, Routes et autoroutes, Génie civil, Bâtiments industriels, hospitaliers et commerciaux,…) Je suis particulièrement intéressé par des formations sur la gestion de projets suivant la méthodologie et les outils BIM. Bien cordialement. Patrick
  5. 1 point
    LA CAPACITÉ PORTANTE DU SOL Il y a trois méthodes qui se basent sur les essais de laboratoire Méthode « C-Phi » : pour les fondations superficielles et semi-profondes; Essai pénétromètre : pour les fondations superficielles et semi-profondes; Essai pressiomètre : Pour les fondations profondes. LE TASSEMENT Il y a deux méthodes qui se basent sur les essais de laboratoire: Essai œdométrique : pour les argiles ; Essai pressiomètre.
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...