Jump to content
CIVILMANIA

sel ma90

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3

2 Followers

About sel ma90

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    Pas encore
  • Expérience
    Débutant

Formation

  • Formation
    étudiante en génie civil

Localisation

  • Pays
    Maroc

Recent Profile Visitors

364 profile views
  1. Bonsoir tout le monde, S'il vous plaît est ce que le béton précontraint est utilisé dans les ponts au Maroc? Est ce que les techniques et mains d'oeuvre sont disponibles ? Remarque : Si on a le choix entre le béton armé et le béton précontraint, quel est le meilleur à choisir pour une portée de 70m? Merci.
  2. sel ma90

    PONTS

    Merci beaucoup pour votre réponse.
  3. sel ma90

    PONTS

    Franchement, j'ai aucune information sur l'échangeur autoroutier seulement le nombre des voies et l'existence de terre plein central.
  4. sel ma90

    PONTS

    Aah d'accord, mercii infiniment . Et dans le cas d'un pont d'une portée de 70, on adopte un pont de VIPP ( est ce qu'il y a la possibilité de PSI DA et PSI DP?)
  5. sel ma90

    PONTS

    Le problème c'était le choix de la variante. On a comme donnée : - Longueur d'obstacle franchie = 70 m - Obstacle franchi s'agit d'un échangeur autoroutier, contient 2 x 3 voies et un TPC - Le sol est argileux - Gabarit de 7m. Dans ce cas , est ce que VIPP reste la meilleure variante à retenir?
  6. sel ma90

    PONTS

    Merci beaucoup pour la réponse . S'il vous plaît, est ce que ce type du pont VIPP ne pose pas de problème au niveau d'épaisseur (car ce dernier est connu par sa grande épaisseur)? Et on a comme donnée, un gabarit de 7m, l'obstacle franchi est un échangeur autoroutier , un sol argileux et longueur franchie est de 70m . Et on sait VIPP est sensible au chocs des véhicules. Donc est ce que ce type reste encore le plus adéquat dans notre cas?
  7. sel ma90

    PONTS

    Ce type des ponts (VIPP) ne va pas poser des problèmes au niveau de gabarit , puisque la gabarit s'agit de 7 m et VIPP est connu par son épaisseur assez grande par rapport aux ponts dalles et ce pont est une route provinciale . Merci d'avance.
  8. sel ma90

    PONTS

    D'accord, merci infiniment Monsieur
  9. sel ma90

    PONTS

    Merci beaucoup pour votre réponse Monsieur, c'était vraiment très utile. J'ai une question S'il vous plaît à votre avis, quel est le meilleur type du pont à retenir si la longueur d'obstacle franchi est de 70 m et l'obstacle franchi est un échangeur autoroutier ( car je suis perturbée entre PSI-DA , PSI-DP et VI-PP) ? Ainsi, le sol est argileux, l'obstacle franchi contient 6 voies. Je serai très reconnaissante si vous pouvez m'aider à décider. Merci d'avance pour votre réponse.
  10. sel ma90

    PONTS

    Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien S'il vous plaît, veux savoir comment on peut savoir la variante ( le choix de type de tablier) de franchissement. Merci d'avance.
  11. Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien . S'il vous plaît, je veux savoir comment on peut savoir la variante ( le choix de type de tablier) de franchissement. Merci d'avance
  12. Oui je l'ai calculé ... j ai trouvé que ma section est sur critique sur la travée ... Mais lorsque vous avez calculé F critique vous n'avez pas ajouté la contrainte de traction !! . J'ai trouvé F sous critique de console = -279 KN ( pour savoir la nature de la section ,y a deux méthodes ... soit de supposer que la section est sous critique puis de verifier si excentricité e > h/2 - d ... ou bien de calculer F sous critique et F sur critique puis les comparer ) et j'ai trouvé F sur-critique = 41 KN J'ai pris F = F sur critique = 41KN
  13. Donc , la précontrainte toujours positive . Donc dans mon cas j'ai trouvé P sous critique négative et P sur critique postive ... alors je vais prendre directement P = P sur critique ?
×
×
  • Create New...