Jump to content
CIVILMANIA

Sandra-V

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Martinique

Community Reputation

3

6 Followers

About Sandra-V

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    Ingénieur Structure

Localisation

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

222 profile views
  1. Bonjour Comment on dimensionne la dalle inférieure de la cabine d'ascenseur Faut il prévoir une semelle filante ou radier? Un batiment de 3 étage + sous sol..
  2. Bonjour c'est la première fois que je travaille sur un bâtiment avec ascenseur, pourriez vous me dire ce que je dois prendre en considération? Autres question, mon ascenseur commence à partir du sous sol, donc faut que la réserve commence à un niveau plus bas que le sous sol et finit à un niveau plus haut que le plancher du dernier étage,, comment faut il créer cette cuve? un plan de coupe pourrait m'aider
  3. Bonjour j'ai trouvé une formule indiquant que la Qu= Qd/5 à 7 ? qu'en pensez vous?
  4. comment je pourrais extraire les résultats de ce pénotrmètre pour calculer la contrainte service et ultime .. C'est très urgent s'il vous plait
  5. Bonjour d'habitude je reçois des compte rendus d'étude de sol avec les contraintes admissible directement. Aujourd'hui j'ai reçu un résultat d'un pénétromètre GTR 790.. Comment extraire les contraintes s'il vous plat?
  6. merci beaucoup, voici ce que j'ai trouvé sur internet : Charges à prendre en compte Sauf indications contraires prévues dans les DPM, les charges à prendre en compte sont celles indiquées dans le Cahier des Charges de Pose du système Canopia qui reprend les Règles Professionnelles de la CSFE concernant les toitures végétalisées à savoir: Les charges permanentes du complexe isolation-étanchéité (environ 30 daN/m² variable selon nature et épaisseur de l’isolant thermique et 9 daN/m² pour le revêtement d’étanchéité); La charge à CME du complexe de végétalisation (y compris charge forfaitaire selon nature des végétaux – 10 daN/m² pour les sedums) soit: 80 daN/m² pour le Canopia Jardibac ; 65 à 110 daN/m² pour le Canopia Extensif; 246 daN/m² pour le Canopia Expert. La charge forfaitaire de sécurité (15 daN/m² et 100 daN/m² dans le cas de toiture sur bois de pente < 7 %); La charge la plus élevée entre celle dite d’exploitation prise à 100 daN/m² et celle dite de charge climatique (neige). Ces valeurs doivent être remplacées par la charge normale de neige ou la charge d’eau accidentelle, lorsque l’une ou l’autre leur est supérieure donc si on résume : nous avons: pour le cas le plus défavorable : G= 30 +9+110+246 = 395 dan/m2 en charge permanente on rajoute 15kg/m2 forfaitaire ..
  7. Bonjour Combien vous prenez en charge permanente et charge d'exploitation pour une terrasse végétalisée inaccessible?
  8. Bonjour Auriez vous un document de predimensionnement et de ferraillage de dalle pleine s'il vous plait, c'est très urgent..
  9. merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant et pointu ce que vous dites.. un point important que vosu avez évoqué, comment réalisre un chiffrage du projet ( le cout), auriez vous un exemple à suivre, un logiciel à utiliser?
  10. Bonjour Ismail merci beaucoup de votre retour, j'ai fait un petit tour sur votre blog et je le trouve très intéressant. Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites et je vous trouve convaincant. J'ai un autre questionnement, comment améliorer mes compétences.?? je travaille dans un bureau d'étude ou la majorité de nos projets sont des maisons individuelles.. j'avoue que ça devient répétitif et j'ai l'impression d'arriver au bout de ce que je dois savoir sur ce genre de structure. Je ne peux pas changer de bureau d'étude actuellement, en même temps je sens que je manque d'expérience et que je 'ai pas appris beaucoup de chose puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur des grands projets... Existe t'il des sites ou on peut travailler sur des projets virtuels, échanger avec d'autres personnes afin de s'améliorer? Je vous en remercie
  11. Bonjour J'ai un client qui souhaite construire sa maison R+1 en Voile BA. Quel précautions dois je prendre? auriez vous des exemples sur le ferraillage des ouvertures? Pour les fondations ça sera des semelles isolées avec des voiles posées sur des longrines, Pour le calcul de la descente de charge, la charge des cloisons de la maçonnerie sera remplacée par la charge des voiles .. Que faut il prendre en charge en plus? Des idées, des recommandations?
  12. désolée mais je ne travaille pas avec TEKLA Structure.. je commence à peine avec RSA
  13. Bonjour je rajoute d'autres éléments complémentaires comme: 1 - les sollicitations: 1-1 Charges verticales et le poids propre 1-2 Surcharges d’exploitation (Q) 1-3 Actions climatiques: vent et neige- la dilatation et le retrait. 1-4 les actions liées au site: a- Poussée des terres: Les efforts de poussée des terres sont dimensionnants pour les ouvrages enterrés ou partiellement enterrés et entrent dans l’étude technique pour : - l’étude de l’équilibre statique d’ensemble. - Les vérifications de résistance locale. - vérification de glissement -vérification de renversement - vérification de poinçonnement du sol b- Poussée de l’eau c- Poussée des mitoyens 1-5: Actions liées à l'exploitation: acoustique, thermique et les charges liées à l'exploitation des locaux. 1-6 Actions accidentelles: feu et séisme.. donc voila ce qui est pour moi des critères à prendre en compte dans le dimensionnement des structures et qui completent ce que tu viens de citer
×
×
  • Create New...