Jump to content
CIVILMANIA

Abdoul Gadir

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

About Abdoul Gadir

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Ingénieur Travaux
  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    Robot RSA, CBS, CYPE, AUTOCAD

Formation

  • Formation
    Ingénieur Génie Civil
  • Etablissement
    2iE

Localisation

  • Pays
    Cote d'Ivoire
  • Ville
    Abidjan

Contact

  • phone
    (+225)0709525504

Recent Profile Visitors

139 profile views
  1. Bonjour Mr FRIDJALI, J'ai bien compris votre explication sauf la partie vous dites "la partie inférieure de l'avant poteau et la semelle libres", qu'attendez vous par la partie inférieure de l'avant-poteau ? Et vu qu'il n'y a pas de semelle centrée pouvant redresser la semelle Se5a, selon vous que devrais-je faire ? merci infiniment.
  2. Bonsoir, quand vous dites que les 2 longrines LGR12 et LGR4 sont au même niveau, je ne comprends pas très bien. Pouvez vous expliciter votre affirmation ? il faut rappeler que c'est la semelle Se5a que l'on souhaite stabiliser vu que son poteau est excentré. Merci pour votre contribution.
  3. Bien reçu. Si j'ai bien compris l'une de vos précédentes interventions, lorsqu'un mur mur de 15 ou 20 cm passe sur une poutre, on a plus besoin de reporter la charge par mètre linéaire (environ 8 kN/ml pour un mur 15 de hauteur 3 m) de ce mur sur la poutre car cette dernière est déjà prise en compte par la charge des cloison qui est 1kN/ml (selon la norme NF 06-004). C'est juste Mr. FRIDJALI ? En fait, un ami me disait que c'est seulement les cloisons légères de 10 cm qui pouvaient être considérées dans ce raisonnement. merci d'avance.
  4. Bonjour à tous. Sur l'image jointe, vous verrez que la longrine de redressement LGR12 est stabilisée par une autre longrine nommée LRG4 et non par un poteau (semelle centrée). J'aimerais savoir quels efforts (créés par LGR12 ou Se5a) ont été utilisés par le calcul de la longrine LGR4. Merci d'avance
  5. Plutôt 13.5 kN/m3, ça donne environ 8 KN/ml y compris enduit.
  6. Bonjour, Si je comprends bien pour les murs de 15 cm (charges=13.5 kN/m2), on a pas besoin de les convertir en charge linéaire pour les attribuer directement à la poutre sur laquelle elle passe; la charge de cloison 1KN/m2 suffit. C'est juste ?
  7. j'ai bien noté ce que vous avez dit et vous en remercie. Même en zone non sismique, pour un certain nombre d'étage (par exemple 20 étage), est ce que je peux toujours garder ma cage d'escalier en maçonnerie ?
  8. Bien reçu merci. Voici mon mail : gadiroubambara@gmail.com merci d'avance... Cependant pour ma préoccupation, je parle plutôt de la cage d'escalier (voir plan de coffrage joint).
  9. Bonjour à tous. J'étudie la structure d'un batiment R+7 avec piscine au dernier niveau (voir le fichier joint); mon 1èr souci se situe au niveau de la cage d'escalier : -Sachant qu'il s'agit d'une zone non sismique et qu'il s'agit d'un batiment R+7, est ce que la cage d'escalier peut être réalisée en maçonnerie ou bien il serait obligatoire de la faire en béton armé (voile) ? Quel est le critère qui détermine cela ? Aussi pour le dernier niveau oû se situe la piscine est ce qu'il est adéquat d'utiliser des dalles corps creux ? Merci d'avance ps: d'autres remarques sur
  10. Merci beaucoup pour votre contribution monsieur BELLAMINE Mais quand vous parlez de règlementation en vigueur, il s'agit de laquelle ? Car moi moi je dimensionne suivant le bael 91 mod 99. Bien noté . Merci beaucoup pour votre réponse M. BAZOLA.
  11. Bonsoir chers aînés... En fait, je dimensionne un bâtiment avec parking au sous-sol. Vu que c'est un parking, j'aimerais savoir si les poteaux se dimensionnent comme d'habitude ou bien s'il y a lieu de tenir compte de l'impact que pourrait avoir un choc de véhicules sur les poteaux. Merci d'avance
×
×
  • Create New...