ABDOH

Experts
  • Contenus

    1127
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    67
  • Pays

    Maroc

Tout ce qui a été posté par ABDOH

  1. S'il s'agit d'une section en charpente métallique , toutes les formules sont présentes dans l'EC3. Pour une section en béton armé , ça nécessite un peu de calcul poussé.
  2. C'est 29.6 MPa , c'est une bonne résistance quand même !
  3. La contrainte de cisaillement dépend de la direction de l’effort tranchant suivant Oy ou Oz. La première formule c'est celle du RDM.
  4. Oui elle est considérée simplement appuyée.Le ferraillage des poutres au niveau de l'appui est discontinu , donc ce n'est pas une poutre continue.
  5. C'est 42 % de la section.Ce n'est pas du tout acceptable du moment que le poteau sera trop chargé en exploitation. Quelle est la valeur de la résistance à la compression que vous avez obtenue?
  6. Pour quelle type de poutrelles?
  7. Donc il s'agit d'un problème de ségrégation,tout à fait confirmé par l'essai sonique. Avez-vous une idée sur la surface en plan touchée par ce problème?
  8. D'accord.Quel est le diamètre des granulats utilisé?
  9. Le coulage de la poutre principale avec le chaînage a été fait au même temps? Il se peut qu'il y ait une surface de reprise mal opérée entre les deux éléments, donc un joint ou une fissure à travers laquelle vient de l'eau.
  10. Il s'agit d'une surface de rupture circulaire calculée par la méthode de Fellenius. Après la division de la masse du sol susceptible de glisser en tranches, vous appliquez sur la longueur de base "l" de la tranche, la cohésion correspondante de la couche considérée. c' x l = c'(1) x l(1) + c'(2) x l(2).
  11. Pour la dilatation, il ne faut pas bloquer la structure mais la laisser libre pour éviter la fissuration. C’est le rôle par exemple des joints , appuis néoprènes pour les ponts ou poutre de grande longueur; Oui tôt à fait adhérent. Toujours il faut faire attention à ce point.
  12. Tu dois avoir une section autour de 6 cm2.
  13. Les poutres doivent être vérifiées pour la fissuration préjudiciable. C’est à dire ELU/ELS. Pour "b", il faut prendre au moins b=60 cm >3 x 20 cm pour éviter l’encombrement des armatures.
  14. Indépendamment de votre modèle de calcul , et pour répondre à la question : Ce n'est pas nécessaire d'ajouter des poutres dans la dalle,Néanmoins il faut que l'épaisseur de la dalle soit bien vérifiée. A titre de comparaison , nous avons calculé une dalle pleine de 16m x 26m.
  15. Il te faut vérifier pour la fissuration préjudiciable.
  16. Le Maroc déjà travaille avec la réglementation sismique dernière révision que soit RPS2011, l'Eurocode 8 , et parfois PS92 quand il est le plus défavorable.
  17. La nappe supérieure n'est obligatoire que pour la DTU. Pour le fascicule , c'est lorsque la section n'est pas suffisante et quand on a besoin des aciers comprimées (notamment en présence d'un moment de renversement).
  18. Vraiment on n'arrive pas à saisir ce que votre question!
  19. Le volume c'est à dire le poids.Oui presque la même chose.C'est une section multipliée par une longueur.
  20. Comparer ; Déplacement ; Section.
  21. Est ce qu'il est possible d’insérer un schéma pour mieux comprendre la situation?
  22. Ta section de 16 cm2 est grande pour une longrine.
  23. Vous voulez dire l’assemblage de la poutre avec la pile?