Jump to content
CIVILMANIA

AEOH

Experts
  • Content Count

    1,602
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    112
  • Country

    Morocco

Everything posted by AEOH

  1. J'aimerais bien savoir quelle finalité a été réservée pour cette affaire. Merci.
  2. Y-a-t-il un croquis ou un schéma?
  3. AEOH

    Cbs

    Est ce que c'est résolu?
  4. Y-a-t-il un plan ou un croquis?
  5. Est-il possible de reprendre l'essai sur le premier poteau dans la même position qu'auparavant et voir combien ça va donner comme valeur.
  6. Attention..Cela changera les déplacements au somment. Il faut revérifier ta structure face au séisme et au vent.
  7. AEOH

    Effort Tranchant

    Est ce que c'est résolu?
  8. Re-bonjour; A vrai dire je ne connais pas les règles de la RPA, mais le déplacement sismique ne doit pas dépasser la limite tolérable 1% de la hauteur du bâtiment (A vérifier). Pourtant , il serait utile de réduire l'épaisseur des dalles pleines et d'augmenter un tout petit peu la section de tes poteaux ou la résistance du béton pour gagner en rigidité.
  9. La condition 100% est exigée pour l'ELS. La vérification que vous avez faites ne concerne qu'une seule combinaison à l'ELU.
  10. Je pense que la valeur affichée est logique pour les raisons suivantes : La structure est rigide ce qui explique la valeur faible de la période de vibration ; La structure est lourde, le PP seul fait presque 330 T .D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as opté pour des dalles pleines ! La hauteur de ton étage est forte; La zone est très sismique ; Par une vérification rapide manuellement, on trouve presque la même valeur donnée par le logiciel. De plus,attention aux déplacements,ça dépasse l'admissible.
  11. Ce qui justifie les dimensions élancées de la semelle c'est cette condition là :
  12. Je ne sais pas dans quel règlement ça figure cette "restriction". Si on a tout est vérifié à merveille alors pourquoi ne pas réduire la section quand il faut!
  13. Pour les dimensions 5.30 x 3.20,quelle est la hauteur de la semelle?; Le poids propre est pris dans la combinaison précédente?
  14. Je te ferai les vérifications nécessaires d’ici la fin de la journée.
  15. Avez-vous : Une coupe montrant la disposition des couches avec le niveau de la nappe; Résultats des essais géotechniques ?
  16. Avez-vous un schéma de la terrasse avec la forme et la hauteur du mat?
  17. Les efforts N = 252 KN & M = 680 KN.m sont-ils à l'ELU? 2 bars c'est faible comme contrainte admissible...Quel est l'ancrage que tu as pris pour la semelle?
  18. Bonjour. Du moment que la nappe se trouve au dessous de l'ancrage prévu pour la semelle, elle n'aura aucune influence sur le calcul de la capacité portante. Par contre, il faut maîtriser le niveau de fluctuation de cette nappe entre l'été et l’hiver pour ne pas fausser les conclusions.
  19. Bonjour.. Est ce qu'il est possible d'avoir une photo ou un plan schématisant la disposition de ces plans avec le voile? Quelle est la résistance exigée?
  20. Est ce que tu as un schéma?
×
×
  • Create New...