Jump to content
CIVILMANIA

HIGHER

Experts
  • Content Count

    1,659
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    122

Everything posted by HIGHER

  1. Ça doit donner les mêmes résultats avec les mêmes hypothèses. On voit bien que ton moment est discontinu sur l'appui central. Il y a un encastrement sur l'appui de gauche.
  2. Est ce qu'il est possible de poster un petit croquis pour mettre au clair la problématique.
  3. Dans ce cas, il serait opportun de faire ceci : Prévoir deux poutres de bonne inertie avec intersection; Le nœud sera l'appui du poteau; Prévoir également une dalle de bonne épaisseur pour solidariser l'ensemble. Regardons cette photo :
  4. Est ce qu'il n'est pas possible de supprimer ce poteau pour les étages tout en adoptant des poutres conséquentes pour ces mêmes étages?
  5. Dans ce cas , vous mettez une bonne couche de graviers sur une plateforme arasée avec du béton cyclopéen et puis une petite dalle en béton ferraillée en TS.
  6. Avec des sollicitations sismiques, il pourrait y avoir l'apparition des tractions. Pour ce message, on fait le calcul de manière normale, mais on vérifie manuellement que le ferraillage obtenu est supérieur au ferraillage calculé manuellement avec la traction. Ce ferraillage à l'ELU serait : Nu/fe/γs.
  7. Depuis quand est construit ce bâtiment? Il s'agit de quel étage? La zone concernée n'a pas connu un séisme après la construction de ce bâtiment? ou des crues très importantes? Est ce qu'il n'est pas noté des tassement des fondations?
  8. D'accord.Est-il possible de faire une capture sur le modèle de Robot?
  9. Selon les photos téléchargées, c'est impossible de réaliser l'ouverture dans la poutre avec les dimensions 1m*0,4m. On pourrait envisager de réaliser une deuxième poutre sous la première et réaliser l'ouverture.
  10. La méthode manuelle appliquée pour calculer la période de vibration ne concerne qu'une seule pile?
  11. Ces 10cm, est ce qu'elles sont observées en tète du mur (et là il s’agira bien d'une stabilité interne) ou c'est un déplacement horizontal global (stabilité d'ensemble)? Des prises de vue ne sont pas disponibles pour ce mur?
  12. Quelle est la nature du sol sur laquelle sera déposées ces batteries?
  13. Bonjour, Est-il possible de poster un schéma?
  14. On utilise les autres méthodes pour simplifier les calculs dans les temps ou il était fastidieux de faire de tels calculs. Actuellement avec les développements numériques et les logiciels disponibles , il suffit de modéliser la structure avec de bonnes hypothèses et d'avoir les efforts en conséquence.
  15. C est un poteau avec un effort normal et un moment.
  16. Oui et encastree au poteau circulaire
  17. En BA 1,5m. Pour le cas proposé on pourrait passer par du métal. La précontrainte peut ne pas fonctionner.
  18. Elle atteint combien la hauteur ? Et comment est sa forme?
  19. Quels sont les essais que vous avez réalisés sur ce sol?
  20. C'est la méthode proposée dans un message antécédent.Dans les photos que tu as montré,il a été ajouté la masse de l'eau liquide contenue qui bouge simultanément avec les parois pour la détermination des modes obtenus. Donc ton point de départ , c'est de déterminer les masses selon la hauteur et par la suite tu les ajoutes dans ton modèle.Et attention au fait qu'il s'agit d'une paroi rigide ou flexible.
  21. Si ça te donne une hauteur très importante,je te recommande de mettre deux poutres juxtaposées. pour le séisme et le vent ce n'est pas préoccupant.
  22. Bonjour SamTouré Est ce que c'est résolu?
  23. Ce sont des pertes instantanées et différées dans l'ordre de 20% de la précontrainte initiale. C’est bien expliqué dans la norme du BPEL.
×
×
  • Create New...