Jump to content
CIVILMANIA

samtoure

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    Côte d’Ivoire

Everything posted by samtoure

  1. OK, je comprends maintenant Merci à vous pour votre disponibilité
  2. Bonjour Le système choisi pour les dalles est de type corps creux 16+4 raison pour laquelle j'ai gardé les poteaux de l'axe Y4 afin que la poutre suivant cet axe ne s'appuie pas sur la maçonnerie. Je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire par '' maintient ces poteaux et prends la disposition de ces poteaux ramène cela aux autres étages''
  3. Effectivement je pourrais supprimer les poteaux entre les axes Y1 et Y2; entre Y2 et Y3. cela reviendrait a supprimer également la poutre A4 et a déplacer la poutre A3 au niveau de l'axe Y2. Les nervures vont porter alors dans le sens Y3Y2. La poutre A5 va s'appuyer alors sur la maçonnerie en lieu et place du poteau de l'appui droit supprimé (dalle sur RDC) En supprimant les poteaux de l'axe Y4 , comment vont porter les nervure délimitées par ces axes (dalle sur RDC)?
  4. Bonjour, je n'arrive pas à saisir ce que vous voulez dire par colonne. S'agit-il des poteaux qui ne sont pas continuent aux étages supérieurs?
  5. Bonjour, Voici le plan de fondation pour vous donner une idée de la disposition des poteaux au RDC
  6. Bonjour, La disposition des poteaux répond à une exigence architecturale cad imposé par les plans d'architecture fournis. Certains poteaux ne peuvent pas continuer car elles tombent au milieu de certaines pièces situées un étage plus haut. Et c'est celà la difficulté avec la conception de la structure porteuse de ce bâtiment r+3. Les éléments en jaune sont des raidisseurs. Bien à vous.
  7. Bonjour M. Aimé Excusez moi si je réponds maintenant Effectivement il y a certains poteaux qui ne continuent pas jusqu'aux étages supérieurs à cause de la disposition des pièces (chambres, salles de bain, séjour). Les plans dans l'ordre : 1)Plans des dalles sur 1er et 2ème étage (idem dalle sur 3ème étage cad toiture à quelques différences près ) 2)Dalle sur mezzanine 3)Dalle sur RDC Ces dispositions ont été prises en fonction des plans archi fournis. C'est celà la difficulté avec la conception des plans de structure de ce bâtiment . Bien à vous
  8. Bonjour à tous Je dois dimensionner les poteaux et les fondation d'un immeuble R+3 mais j'ai besoin d'aide et de vos conseils pour la détermination des surfaces d'influence des poteaux et les différentes charges à considérer. Trouvez ci joints les captures des différents niveaux. MERCI pour vos aides.
  9. Bonjour à tous Je dois dimensionner les poteaux et les fondation d'un immeuble R+3 mais j'ai besoin d'aide et de vos conseils pour la détermination des surfaces d'influence des poteaux et les différentes charges à considérer. Trouvez ci joints les captures des différents niveaux. MERCI pour vos aides.
  10. Bonjour, Ça semble un très bon document mais impossible d'y accéder car on demande un mot de passe. Si on pouvait nous communiquer le mot de passe.
  11. Bonjour On ne peut que vous remercier pour cette initiative Bonne continuation
  12. Merci pour le partage Mais une question Nu est est elle une charge ou une contrainte car exprimée en Mpa ?
  13. Bonjour Un sujet très intéressant mais les liens sont morts et ont besoin d'être réactualisés. Merci
  14. C'est une très bonne idée Merci à vous
  15. En Côte D'ivoire, on ne procède différemment. Toute la dalle est coffrée et ferraillée (poutrelles initialement façonnées et cadrillage) et ensuite le béton est coulé pour avoir un bloc homogène On ne trouve pratiquement jamais ça dans le commerce ivoirien
  16. Ah OK, Donc si je comprends bien votre proposition, cela reviendrait à abandonner l'idée de poutre noyée intermédiaire ?
×
×
  • Create New...