Aller au contenu
CIVILMANIA

aliMaroc

Membres
  • Contenus

    31
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Maroc

Points de Réputation

3

1 abonné

À propos de aliMaroc

  • Rang
    Membre occasionnel

Général

  • Pays
    Maroc

Expériences

  • Expérience
    Moins d'un an

Visiteurs récents du profil

994 visualisations du profil
  1. aliMaroc

    Coordination des réseaux VRD

    Merci beaucoup Redouan , est ce que vous avez une idée sur la norme qui gere la coordination des réseaux ou bien il s'agit que des bonne pratique d'execution?
  2. aliMaroc

    Coordination des réseaux VRD

    Bonjour, Prière de me renseigner apropors des dispositions à prendre en cobsideration pour la coordination des réseaux à savoir, les distances minimales à respecter entre les réseaux suivants : - Ligne Moyenne/Basse tension, - Eaux Potable/Incendie - Assanissement Eaux Uséex/Pluviales - la ligne télephonique. Je vous remercie d'avance.
  3. aliMaroc

    Réalisation des tranchées

    bonjour, Merci pour vos réponses, effectivement dans mon cas le sol est pratiquement sableux , apparemment le blindage n'est pas recommandé pour une profondeur de 5 m , donc il faut creuser une fouille trapézoïdale avec une pente de 1/1. Je partage avec vous un graphe d'utilisation des blindages dans  fouilles par rapport à la profondeurs de la tranchée .   
  4. aliMaroc

    Réalisation des tranchées

    Bonjour, Quand est ce qu'on peut utiliser les différentes méthodes de blindages pour la réalisation des fouilles ? est ce qu'il y a une méthode pour savoir si l'utilisation du blindage est obligatoire ? dans mon cas je parle d'une profondeur d'environ 5 m  et largeur de 4 m des tranchées ?  Cordialement.   
  5. aliMaroc

    Coulage en pleine fouille

    bonjour, A mon avis , Si la mise en place du coffrage ne tarde pas les délais ( au point de vue contractuel ) , il vaut mieux mettre en place le coffrage avant de couler le béton des fondation, sinon j'ai déjà vu du béton coulé directement sur les fouilles. 
  6. Bonjour,   je suis en train de chercher la modélisation d'une poutre de couronnement à l'aide du Robot ou bien des Note de calcul + Principe de Ferraillage.   Je vous remercie d'avance.  
  7. aliMaroc

    Modélisation d'un dalot

    Bonjour,   J'ai vraiment besoin de votre aide !    - Je suis entrain de modéliser un Dalot ( Coque ) sur Robot, concernant l'exploitation des résultats et sachant que le radier est en appui élastique avec le sol , j'obtient un tassement maximal de 6 cm , est ce que cette valeur  est tolérable ?  sinon quelles sont les solutions alternatives ? - Pour le calcul du ferraillage des voiles ,  la cartographie d'acier me donne une section d'acier maximale dans une zone bien précise, est ce que je dois ferrailler tout le voile par cette valeur?    Merci pour votre temps ! 
  8. aliMaroc

    Dimensionnement d'un DALOT

    Bonjour tout le monde,    Je suis à la recherche d'un logiciel pour dimensionner un dalot Double/Triple, j'ai entendu parler d'un certain CAD 90 mais je sais pas s'il est compatible avec Windows 7 , sinon je vous prie de me communiquer un fichier excel ou un document pour le calcul manuel.    c'est très urgent ,Merci d'avance.         
  9. aliMaroc

    recherche d'un projet de fin d'étude

    Bonjour, il y a plusieurs sujet d'études dans le domaine d'hydraulique à maîtriser, à mon avis ce qui est important est de  traiter une problématique lors de votre sujet et ne pas travailler sur un sujet "typique", l'idée est d'appliquer votre savoir faire , de chercher dans les ouvrages et les thèses ... et développer une solution pour la défendre... les projets que je vous propose:  - Etude d'aménagement d'un Oued ( étude hydrologique, simulation hydraulique , dimensionnement  GC des ouvrage de protection ... )   - Etude d’aménagement urbain VRD ( étude diversifiée: voirie, assainissement , AEP , éclairage , .. les ouvrages annexes : station de traitement de pompage ...)   - Etude d'un barrage (partie hydrologique pour le choix du site et le calcul des débits , une grande partie étude génie civil: stabilité ...)   il y a aussi l'hydraulique maritime , les émissaires , les station d'épuration ....   à vous de choisir , et je reste a votre disposition pour complément d'information.   Cordialement. 
  10. Bonjour,   Bonjour Messieurs, j'ai besoin de votre aide concernant la conception d'un bâtiment en charpente métallique surélevé ( on prévoit une voie de circulation des poids lourds au dessous du bâtiment) , les élément porteurs de la structures sont des profilés tubulaires creux. Toutefois ces profilés me poussent à faire du soucis concernant le comportement de la structure vis à vis à un choc en cas d'accident.  quels sont vos propositions ? est ce qu'on peut passer à des profilés tubulaire remplis en béton ( utile pour la protection contre l'incendie)  ? ....  Merci chers amis.   
  11. aliMaroc

    Problème de chevauchement des réseaux enterré

    bonjour, merci pour le partage , c'est très intéressant et bon continuation de votre projet.
  12. aliMaroc

    Problème de chevauchement des réseaux enterré

    bonjour cher ami , Merci de joindre le fichier (y)
  13. aliMaroc

    MAITRISE D'ŒUVRE EN ALGERIE

    bonjour,   Merci pour le partage mais le lien est invalide 
  14. bonjour,   Merci pour vos clarification et le partage de votre savoir,   Meilleures salutations
  15. bonjour Messieurs,   Je demande votre aide, je cherche le type de sondage et essai à réaliser pour dimensionner la structure de la chaussée, Est ce qu'on est obligé à effectuer des sondages carottés / pressiomètrique ...?  Merci d'avance mes chères.    
×