Jump to content
CIVILMANIA

Aimen21

Algeria
  • Content Count

    502
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Aimen21

  1. Appliquer un relachement articulé-articulé à tout les poteaux.
  2. Il faut copie le lien et le coller dans votre fenetre navigateur
  3. Oui, c'est ça , mais il été le document complet qui traite les différents types d'escaliers si je ne trempe pas. MERCI INFINIMENT.
  4. Bonjour, J'aimerais bien avoir ce précieux document (si possible) , j'ai le perdre par accident je reviens ici pour le re-télécharger mais malheureusement le lien est mort , merci d'avance.
  5. Salut, Robot detect la structure comme disjointe malgré que ce n'est pas vrais car les poteaux ne sont pas divisés au niveau des assamblages avec les éléments de toiture voila la solution présenter dans le capture ci-joint, aprés l'analyse de la structure et en cas si tu veut utiliser le module de Dimensionnement Acier afin de dimensionner la totalité de ton poteau il faut juste créer des piéce composée des 2 parties. Attention: il vous manque un appui sur le noeud 1190. Bonne courage
  6. ce lien est mort, la plubication été faite en 2008
  7. tu ne peut pas les changer dans le paramétrage, génére le tout en acier et aprés change le section des élément que tu veut en BA sur le modéle
  8. Mais pourquoi la case de la direction Z est désactiver?! les charges doit étres convertis dans les trois direction XYZ, je pense que tu a la confondu avec la direction Z de la force dans l'analyse sismique qu'on la désactive souvent dans le cas de batiment.
  9. les plancher corps creux sont-il modélisé comme des éléments orthotropes? éssaye de simplifié encore une fois on rigidifiant les planchers dans leur plans.
  10. tu a définis les charges permanentes et le poids propre dans des cas de charges séparés ou bien dans un seul cas de charge? comment tu a convertis tes charges en masses, éssayé de simplifier l'analyse on choisissant "une matrice concentrée sans rotation", les plancher sont des dalles pleines?
  11. 0.7 s comme période fondamentale est trop pour un tel ouvrage ! quelle sont les paramétres de l'analyse modale (capture d'écran c'est possible), comment tu a modélisé les planchers: bargadages ou des panneau coque (EF)? 0.7 s comme période fondamentale est trop pour un tel ouvrage ! quelle sont les paramétres de l'analyse modale (capture d'écran c'est possible), comment tu a modélisé les planchers: bargadages ou des panneau coque (EF)?
  12. Il manque des informations sur l'ouvrage en question
  13. Salut, Je pense que vous avez déja mentioné le principe "La règle des 2/3 correspond approximativement à la ligne de rupture du panneau de la dalle pleine selon théorie des lignes de rupture ...", ma contribution concerne la deuxième partie de la question "......j'arrive vraiment pas à la comprendre et qu'est ce qu'on fait pratiquement ? comment on fait le calcul selon cette dernière condition?" Cordialement
  14. https://image.ibb.co/nonLkd/147.png NB: c'est un extrait du le RPA
  15. ça veut dire que sur appui extreme la section prise dans le calcul est rectangulaire (pas en Té) la table n'intervient pas sur cette zone là. Voir ce shéma: https://ibb.co/dV0v1J
  16. Salut, -Je veux juste te poser une question, c'est un nouveau chantier pour vous? sinon tu as été ou avant avant que tout ça se passe?
  17. tu peut pas, cype ne permet pas ça, le maillage ce génére selon des critéres fixe (consulte le guide pou plus d'information)
  18. un petit croquis va nous éclairer les choses
  19. Aimen21

    Cypecad

    Ah c'est vrais, j'ai pensé que ça donne des Kg. Merci me faire attention.
×
×
  • Create New...