Aller au contenu
CIVILMANIA

Ce n'est pas au hasard que vous êtes en génie civil !


KHETT@B

Messages recommandés

Bonjour mes chers collègues,

Une question qui a surement une réponse chez la plupart d'entre nous si j'ose pas dire la totalité !

On a eu à un moment donnée le choix entre plusieurs métiers et branches,

pour certains c'est juste après avoir le BAC, pour d'autres après une ou deux ans en tronc commun et pour quelques uns après une décision de changement du métier carrément !

Personnellement, j'ai eu mon BAC et j'ai fait deux ans en tronc commun "sciences exactes et technologies", j'ai fait TOUT pour faire informatique et j'avais le niveau requis pour cela, mais le destin m'a choisi autre chose ! Le génie civil ! à l'époque c’était pas vraiment ce que je voulais faire mais j'avais pas d'autres choix, j'ai terminé mes études tout en étant moyen dans ce métier et j'ai travaillé aussi en études techniques, constructions, suivi de travaux ..etc

Je n'ai pas oublié l'informatique et j'ai continué à me former comme autodidacte, j'ai appris les bases et je me suis lancé dans tout ce qui concerne l'application et l'utilisation de l’outil informatique dans ce superbe métier le génie civil que je ne regrette jamais d'avoir suivi son chemin !

Voila comment je me suis retrouver dans ce domaine,

je serai ravi et impatient de vous entendre et connaitre, sans être indiscret bien sur, les raisons et le contexte de votre choix après lequel on se retrouve aujourd'hui ensemble !!

Mes meilleurs salutations,

KETAB

PS: vos raisons et petites histoires pourraient bien êtres encourageantes pour ceux qui se trouvent dans un carrefour ou ils doivent prendre une décision et faire un choix "stratégique pour leur vies", n'hésitez pas !!

  • J aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...