Aller au contenu
CIVILMANIA

La cité U represente-t-elle vraiment une experience?


OmdaGéo

Messages recommandés

Posté par momo91

Salem mes freres et soeur,

Suite à vos participations, il me semble que notre parcours universitaire est plein d'experiences paralelles à nos formations scientifique, et comme indique le titre; notament la cité U qui rassemble la majorité des etudiants algeriens.

Je vois que ce lieu represente une micro-societé riche en matiere social et politique surtout! où on trouve des mouvements associatives, des representants des etudiants(monadama)qui veut dire sous entendu politique (syndicat), on trouve aussi des coin religieux qui se prennent chaqu'un un nom exceptionnel, et surtout on trouve le lieu sacré (mosqué) , on le trouve plein de gens qui font la priere,...

Et le tres important, il y a des chambre qui contient des homme ou des femme qui pesent lourd dans cette societé, ce sont les tres sages etudiant, dans laquelle se deroulent des discussions qui ont une valeur variante entre un simple sujet en passant par des problemes socials et en finissant par des dialogues de tres haut niveau soit politique, scientifique, litteraire....

Mon experience a vecu une tres belle renomée, j'avais des amis qui etaient tres cultuvés parmi eux l'etudiant que je viens de raconter son histoire. On se rencontre pour discuter l'actualité,la religion, politique, et en fin on se raconte des anecdotes pour soulager la peur social, et chaqu'un a son methode de desserter son point de vue ...

Chaqu'un de vous a une souovenir tres clair de son experience,chose qui necessite des pages entieres d'ecriture , je vous conseille d'ecrire ce que vous voyez utile pour vos frere etudiant afin qu'ils puissent en profiter.

Je demande aussi du fondateur de mettre un rubrique "CITE U" dans lequel on raconte ce qui s'est passé pour montrer qu'un ingenieur n'est jamais né comme ça mais il a eu des combats pour y arriver.

Merci, votre ami mohamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...