Aller au contenu
CIVILMANIA

Semelle filante excentrée sous voile en limite de propriété


david_11_85

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur le dimensionnement des semelles filantes excentrées sous voile en limite de propriété.

Alors voila, j'ai une charge pondérée égale à 62 KN/ml qui arrive en tête de la semelle. Ma contrainte de sol est de 1 bars. J'applique la méthode des bielles pour déterminer la section béton de la semelle en considérant un excentrement nul (e=0).

J'obtiens une semelle filante 60x25.ht avec les conditions de rigidité vérifiées.

Ensuite je prend en compte l'excentrement et utilise une longrine de redressement pour équilibrer ce moment d'excentrement. Mon voile fait 19 cm en épaisseur. J'applique le modèle de Davidovici. Mais j'ai du mal à comprendre ce modèle dans le sens où des charges linéaires venant du sol apparaissent sous la semelle excentrée. Dois-je prendre en compte cette charge quand je calcule la poutre de redressement ou pas? La longrine de redressement peut-elle se calculer comme une poutre sur deux appuis (correspondant aux axes des semelles) avec une partie en console? Dois-je diminuer la charge qui arrive sur l'autre semelle?

Je vous remercie d'avance pour m'apporter vos conseils et m'éclairer dans le calcul des semelles filantes excentrées et des poutres de redressement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...