Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
Jody

VARIATION DE LA HAUTEUR DES POTEAUX AU MEME NIVEAU D'ETAGE!

Recommended Posts

bonjour!

Comme tu avais signalé,on ne peut pas modéliser une dalle en pente dans Arche mais tu peux le faire dans Effel avec les produits Advance (Advance Structure ou Advance béton). Ces derniers disposent des fonctions vous permets de modifier selon nos désirs les éléments structural (Poteaux,Poutres et la Dalle) du bâtiment..Quand tu prends un élément,il faut juste modifier les altitudes des arases supérieures et inférieures par rapport aux altitudes inférieur et supérieur du niveau en cours.dans la propriété.

voilà un peu.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Au faite je parlais de la modélisation un bâtiment avec des dalles en pente dans les gammes advance.Dans ce cas;les poteaux n'auront pas les meme hauteurs (exemple:3m d'une part et 4,5 d'autre part). il y aura donc des poutres inclinées.Voilà un peu de quoi il s'agit.peut être j'ai mal formulé ma question. .

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• J aime 1

Bien-sur les règlements eurocode sont incorporé dans cette version.Moi!je me contente de mon bael pour mes dimensionnement puisque je n'ai pas encore cherché a prendre connaissance du contenu.Avant d'utiliser n'importe quel règlement,il faut savoir ce qui renferme et voir si cela convient a ton projet.

Voilà un peu

• J aime 1

merci pour tout Jody.

en ce qui concerne les poteaux courts. oui je confirme ce que vous venez de dire Mr. Nordin2274, ces derniers sont interdit dans les zones sismiques, à moins que vous prenez les précautions nécessaires, à vrai dire j'ai jamais eu l'occasion de faire une étude sur ces poteaux, mais j'en suis certains qu'il existerais des dispositions parasismique pour lutter contre les effets induits des dit poteaux courts ou bridés. j'ai une petite idée sur le confinement par frettage (en bref des armatures transversales très rapprochées sur toute la longueur du poteau). ou on peut tout de même réaliser des joints entre les poteaux et les allèges dans le cas ou cas poteaux sont bridés par les allèges.

mais si quelqu'un de passage peut nous clarifier encore ce sujet, je lui serais reconnaissant.

merci

cordialement

• J aime 1

Bonjour,

Effectivement il est possible de modéliser des éléments inclinés (poutres et dalles) sous Advance Design. Le modèle est monté en utilisant les coordonnées ou les accrochages, mais c'est bien faisable.

Arche Ossature par contre ne permet de choisir qu'une hauteur constante pour chaque étage.

Bonjour.

j'ai une question qui m'embete.

j'ai un projet de conception de structure d'un immeuble de 2 blocs R+2 et R+6 avec sous sol sous le R+6 .je sais que je doit faire un joint de rupture entre les deux batiment.Mais mon probleme reside sur les fondationsdu R+2(Sans sous sol).comment je m'y prends pour les semelles?doit-ils etre au meme niveau?ils ya seulement un joint de rupture entre les 2 blocs.

je te conseil de visiter le site: http://detailsconstructifs.cype.fr pour faire ton travail.je crois tu trouveras quelques approche de solution.

bonjour cross,

bon sil y' en a un joint de rupture, vous devez encore vérifier la règle des 2/3 pour les semelles dénivelés, et le probléme est résolu. si vous êtes dans une zone sismique, alors vous devrez vérifier les codes appliqués.

mais vous devez faire attention: les fondations du bloc R+2 peuvent induire un supplément de contraintes sur la voile du sous-sol.

cordialement