Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

KHETT@B

Formulation des bétons du futur

Recommended Posts

SITAYEB    53

Je connais trés bien cet adjuvant. C'est d'ailleurs cet adjuvant qu'on utilise pour le béton pompé du tunnel de Djebahia et on obtient des résistance de 70 MPa à 07 jours

nacim    2

salut sitayeb, vous parllez de beton pompé est ce qu'on peut utilisé cet adjuvant de granitex pour beton projeté.... en plus de l"accelerateur bien sur ...

merci

SITAYEB    53

salut sitayeb, vous parllez de beton pompé est ce qu'on peut utilisé cet adjuvant de granitex pour beton projeté.... en plus de l"accelerateur bien sur ...

merci

Oui on peux l'utiliser.

SITAYEB    53

bon jour sitayeb

l'idee est tres interessante mais le cout??

L'adjuvant superplastifiant utilisé coûte 180 DA il est dosé à 1.2% et l'accélérateur coûte 70 DA Le kg, tu peux calculer le coût de ton béton avec ces données

jasmins111    0

Bonjour,

Pouuriez vous m'aider à trouver les tracés des courbes de référence de composition de bétons (courbes optimales pour mélanges granulaires), pour méthodes françaises, américaines, britanniques.... Je vous en remercie d'avance.