Aller au contenu
CIVILMANIA

Poutre en treillis de 20 m en porte à faux


Clara Vaux2

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois réaliser une sculpture monumentale comprenant un « bras » de 20 mètres en porte à faux (du genre balancier) comprenant à son bout un oeil en aluminium.

Un petit croquis sera plus parlant :

 

croquish.jpg

 

Cette sculpture sur l’équilibre de la justice est un projet pour un musée du sud de la France.

 

L’œil en bout de flèche pèse 2 Kg

La flèche devrait être réalisé en aluminium sous forme d’une poutre en treillis

(Un système de moteur animera la structure de l'oeil)

 

Voilà pour la présentation, vous comprendrez que mon métier est un peux éloigné de la construction d'un pont ou d'un gratte-ciel, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

 

La poutre en treillis peut-être réaliser en W ou en N (en fait je ne sais pas quel est la forme recommandé étant donné l'utilisation particulière de la structure)

 

Le plan initial comprenait un haubanage sur sa hauteur, mais celui-ci a été mis de coté dans un premier temps afin de voir si il était possible de s'en passer.

 

Les matériaux utilisés seront des profilés d'aluminium et des plaques d'aluminium de recouvrement.

Le système de contre-poids sera sur le principe du "sablier" (l'huile remplacera le sable, le contre-poids se remplira puis se videra, ammorçant la monté puis la descente de l'oeil)

 

L'ensemble devra être le plus léger possible.

 

Merci par avance aux personnes qui pourraient m'aider dans l'avancement de ce projet. :)

 

 

Clara Vaux

 

Modifié par Clara Vaux2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...