Aller au contenu
CIVILMANIA

Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur ( génie civil )


Beamerfirst

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en 5eme année génie civil à l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur ( cycle de 5 ans ) , option BTP , j'ai su que notre diplôme n'est pas accrédité , et je voulais savoir si selon les compétences de chacun , est ce que les entreprises et bureau d'étude vont nous considérer comme étant des ingénieurs ? est ce qu'on sera recrutés ou pas ? est ce qu'on a un avenir dans ce domaine ou bien rêve-t-on en couleur ? ? 
Un prof nous a annoncé , et cela après 4 ans passés au sein de cette école , que nous aurons jamais le droit d'avoir notre propre bureau d'étude même après 10 ans d'expérience ! Est ce vrai ? depuis qu'il nous a annoncé cette mauvais nouvelle , qui m'a totalement tourmenté , moi est des camarades de classes, nous avons commencé à chercher si vraiment on a pas d'utilité ou bien si ? 
Personnellement , je me sens à l'aise et je maîtrise bien tous ce qui est en relation avec les routes et VRD , et je me vois bien un ingénieur qui saura maîtriser le suivi des chantiers et assurer pendant les réunions et tout , mais dernièrement j'ai été choqué en sachant que les chefs d'entreprises de construction des routes par exemple, ne vont jamais me recruter vu que je ne représente aucun plus pour eux au niveau de la classe de l'entreprise à cause de mon diplôme privé ! 
Bref , je veux bien savoir si mon investissement durant ces 5 ans , qui vaut à peu près les 300 000 dh , est fichu en air ou bien j'ai toujours une chance ?? Que la réponse soit sincère svp je ne veux pas de sympathie ! Merci pour votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...