Jump to content
CIVILMANIA

dalle sur robot


Recommended Posts

Bonjour,je me pose qq questions sur la démarche de calcul des dalles BA sur robot:
1 -après avoir modeliser la dalle il faudrait lui associer un modèle de ferraillage sur lequel il faudrait définir la flèche admissible à l ELU , quelle valeur choisir , ne devrait ce pas être laissé au logiciel pour la calculer?
2- Peut t on faire le calcul à partir du modele global ,la flèche n est elle pas influer par la déformation des poutres? dans ce cas un calcul via le module plaque ou module coque serait judicieux tout en modélisant "les poutres" en tant qu appuis
3- une fois le calcul RDM terminé le logiciel retourne des valeurs de flèche accessibles au niveau de la cartographie des panneaux celles ci sont différentes des valeurs trouvée lorsqu on affiche les résultat du ferraillage théorique des dalles déplacement suivant Z à quoi cela est t il du?
4-dans le cas de plusieurs panneaux associes (DALLE hyperstatique)Peut t on se contenter du calcul des panneaux un par un et ferrailler suivant un moment en travee pondérée par un coeff 0.85?est ce applicable aussi dans le cas des planchers dalles?
j espère que J ai pas été trop long et que J ai pu toucher le vif du sujet,merci à toute personne qui voudrait apporter sa contribution pour enrichir ce debat

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...