Aller au contenu
CIVILMANIA

Coût Structure Parasismique


Moulay ELYAZID

Messages recommandés

Bonsoir chers collègues,

" le coût de construction est exorbitant !"

" vous vous tromper sur vos calculs ! "

" mais voyons ! j'ai construit plus important que ce projet... jamais a ce prix ! "

c'est phrases couramment entendues et exprimées par des particuliers qui veulent construire des bâtiments "dits PARASISMIQUES" alors qu'ils veulent investirent moins et a leurs anciennes habitudes ! tel qu'ils construisaient il y a 10 ans ! sans tenir compte du séisme !!!

je reviens vers vous chers collègues se poser cette question , ouvrir le débat et partager l’expérience : "combien de bâtiments construits dans vos villes sont vraiment PARASISMIQUES ?"

d’après une petite enquête mener par moi même, en posant la question indirectement a pas mal de gens dans des BET, j’étais choqué !!!! eh beh ! je vous dirais que je doute 99% des bâtiments malheureusement, aussi en logements sociaux supposés financés par "l’état" et étant supposés des projets d'aide au développement social et d’accès a la propriété !!! des occasions aussi pour les magouilleurs pour s'en enrichir illégalement au détriment du pouvoir d'achat du pauvre citoyen désirant avoir son propre logement a lui !

" si je tiens compte des efforts sismiques 'théoriques' je déclarerai faillite des le prochain mois ! " m'affirme un collègue !

sur une dizaine de projets auxquels j'ai toucher a ce volet, 6 propriétaires avaient exprimer leur avis défavorable sur les quantités de ferraillage, pourtant tous les calculs étaient correctes et optimises au maximum possible ! j'ai fini par céder ces projets, mais surtout pas leur faire plaisir et diminuer le niveau de protection ou l’éliminer carment en se contentant des dispositions parasismiques (a la demande du propriétaire), c'est une question de principe et la réglementation et bien claire et ferme la dessus, il faut juste l'appliquer et la respecter.

Malheureusement, nombreux bâtiment construits récemment sont dits "parasismiques" alors qu'ils ne le sont pas ! pourquoi ? pour faire plaisir au client ! 

Risquer les vies des occupants (qui peuvent être moi, vous vos proches et chers ...) pour que le promoteur soit content , paye moins et gagne plus ! c'est GRAVE !!!

"Les gens n'ont pas le pouvoir d'achat pour un logement Parasismique!" ... mais ils ne l'ont pas aussi pour se payer (par crédit bancaire) les commissions des charlatans et magouilleurs de la construction et des logements sociaux ! on s’achète des appartements "non parasismiques" au prix du Parasismique !!! et tout le monde est content ! ou sont les Bureau de contrôle ? les vrais BC ? pas ceux qui ferment leurs bouches pour 2 francs de corruption !!!

Je suis sure qu'un entrepreneur connaisseur du domaine et du risque sismique qu peut survenir un jour j, ne logera jamais une belle villa non parasismique ... par crainte sur ça vie et celle de ses proches ... c'est qu'a l’épreuve qu'on saurait ce qui est parasismique de ce qu'il est pas , alors, vaut mieux prévenir que guérir !

Pensez a la sécurité des gens, sinon au mois ceux qui sont chers a vous, vous pourriez sauver des millier de vies en leur offrant plus de sécurité parasismique au même prix ... plus d’honnêteté et moins de gourmandise !

l'application des dispositions parasismiques seulement n'est pas suffisante.

Vraiment ça me travaille et ça me fais mal au cœur a tel point je sais plus quoi dire de plus ... mais voila , je vous invite a vos tours a vos claviers pour mieux enrichir le sujet et partage d’idées pour et contre :)

 

Modifié par Moulay ELYAZID
  • J aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...