abouaensi

MUR DE SOUTENEMENT

39 messages dans ce sujet

Je parle toujours des sorties de cette feuille.

Pourquoi elle donne plus de ferraillage pour la semelle que pour le voile?

Relisez la note que je vous ai transmise.

Modifié par ABDOH

Bon je vais arrenter la si vous ne savez pas qu'il y toujours plus d'acier dans les semelles des murs de soutènement que dans le voile reprenez vos cours

vous êtes entetter et borner, je me suis tromper sur vous finalement vous parlez pour le plaisir que  que l'on pense que vous êtes un grand expert

reconsidéré vos cours

votre murs a une hauteur de 13 m vous avez plusieurs solutions murs avec contrefort ou bien murs avec console dans votre cas faire 03 console tous les 4 m environ une console

Merci Astrian pour cet outil très pédagogique qui peut être utilisé par des étudiants pour comparer leur résultats obtenus manuellement. Je vois que le développement de l'outil a nécessité beaucoup d'efforts avec différentes versions. J'aimerai bien avoir un feed-back d'utilisateurs concernant la précision des outputs. Grand merci aux développeurs !

Le 29/12/2016 à 10:15, astrian a dit :

vous pouvez essayer cette feuille de calcul

soutenement_v7-5.rar

Bjrs à tous ,Monsieur votre fichier ne tient pas en compte l'etude dynamique ? je vois sur la feuille de calcul l'etude sismique mais je ne vois pas le Kad   le coefficient dynamique en fonction de Kh et Kv   eux meme en fontion de A coefficient d'accélération , a vrai dire je devais prendre au moins un exemple et comparer les résultats mais comme j'ai pas le temps  je vous le demande directement .

Il faut ajuster les coefficients sismique, car le programme utilise le PS par contre vous le RPA. Il faut connaitre le PS pour pouvoir ajuster.

Il y a 22 heures, scorpion a dit :

Il faut ajuster les coefficients sismique, car le programme utilise le PS par contre vous le RPA. Il faut connaitre le PS pour pouvoir ajuster.

Je vois bien qu'il s'agit du PS 92 mais je voulais qu'il me confirme que l'étude sismique est bien prise en compte c.a.d que le calcul de la poussée dynamique est correcte .