Aller au contenu
CIVILMANIA

Recommended Posts

il y a 37 minutes, ulrichkeudjou a dit :

J'interviens en tant que Camerounais et étudiant en Tunisie et en fin de cycle de formation car suis entrain de faire mon PFE.

Les expatriés gagnent bien leur vie en Afrique Subsaharien en général et les salaires avoisinent ce qu'à mentionner Haythem 1988.

Mais concernant le cout de vie, Je ne suis pas d'accord avec Haythem 1988 car non seulement, on mange Bio et de plus le cout de vie est très moins chere par rapport à la Tunisie ou tout se vend.

Je prendrai juste 02 exemples:

- Un appartement classé A, coute  03 fois plus cher en Tunisie q'au Cameroun

- Le prix des fruits à l'instar de la banane est très très exhorbitant. 

Par contre, il ya bcp d'insécurités au  Cameroun et notamment dans la ville de Douala.

Bonjour ulrichkeudjou,

J ai visité pas mal de pays de l'Afrique subsaharienne notamment le niger, la cote d'Ivoire, le Sénégal.. et a chaque fois je remarque le coût élevé de la vie dans ces pays pour les expatriés, les prix offerts aux étrangers sont gonflés.

Découvrez les logiciels CYPE pour le calcul de structures!

Dlubal

L'éditeur leader en Europe et en Afrique pour le dimensionnement de bâtiments et d'ouvrages de génie civil.

CYPE, c'est aussi des logiciels métiers pour l'énergétique, l'acoustique, les installations électriques, CVC, plomberie, la simulation d'éclairage, la protection incendie, l'économie de la construction...

Profitez dès à présent de la version d'évaluation et de l'accès à nos services de support technique:

Cliquez ici pour tester les logiciels CYPE

Il y a 6 heures, Haythem 1988 a dit :

Bonjour ulrichkeudjou,

J ai visité pas mal de pays de l'Afrique subsaharienne notamment le niger, la cote d'Ivoire, le Sénégal.. et a chaque fois je remarque le coût élevé de la vie dans ces pays pour les expatriés, les prix offerts aux étrangers sont gonflés.

Bonsoir Haythem 1988!!! 

J'ai maintenant mieux compris votre intervention. Vous avez raison sur ce point.

Vous savez, c'est la mentalité de ceux qui ne sont jamais sorti de leur pays. Ils se disent que les étrangers ont beaucoup d'argent c'est pourquoi ces commercants là se comportent ainsi.

Par contre ici en Tunisie, il ya pas de discrimination sur ce coté là et c'est l'une des raisons qui me fait apprécier votre pays.

Bonjour,le salaire d'un ingénieur depend du profil du poste cad , Ingénieur chef de projet,Ingénieur d'étude  ou Ingénieurs des travaux mais en somme, connaissant un peu la zone de l'afrique centrale dont je suis originaire et dont j'exerce ma profession d'ingénieur entant que Expatrié:

donc en tant que Expatrié il faut que l'entreprise assume:

1. Votre logement

2. Votre Carte de sejour

3. la Mobilité cad transport ou vehicule personnel tout depend du profil du poste mais on doit assumer votre deplacement

4.Billet de voyage aller-retour tout le 6 mois 

5. Salaire mensuel net pour un Ingénieur profil(Ingénieur d'étude ou équivalent) :2300-3000 Euros

et à noter aussi tout depend de l'envergure de l'entreprise qui vous embauche raison pour la quelle l'intervalle est aussi plus large que celà

• J aime 1