Aller au contenu
CIVILMANIA

Dimensionnement d'une poutre en béton précontraint


Noelle adim

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai réaliser une étude comparative d'ACV (analyse de cycle de vie) de 3 matériaux de construction :  Poutre lamellée collée en bois, poutre lamellée collée  en bambou et poutre en béton précontraint. Pour ce faire, faudrait ramener à la même charge. Ne disposant pas de connaissances en génie civil c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide.

En effet je voudrais redimensionner la poutre en béton précontraint  pour une charge variable de 0,75 kN/m et le poids du plancher 0.125 kN/m.

La poutre en béton précontraint quand à elle possède les caractéristique suivant  (caractéristique du produit selon la NF-010) :

  1. Fonction : supporter des charges et autres éléments du plancher sur 1 m linéaire pendant une annuité
  2. Portée : 6,40 (isostatique) avec une entraxe de 2,30m
  3. 450 daN/m2 de charge d'exploitation
  4.  Section moyenne 20x35 cm par mètre linéaire de poutre en béton précontraint
  5. -165 kg de poutre par mètre linéaire

Pour ce qui est de l'étude que je voudrais réaliser, les poutres lamellées collées en bambou ont eux aussi été redimensionnées en fonction de la poutre lamellée collée en bois (voir en fichier attaché) et souhaiterai qu'une personne m'aide à redimensionner si possible, les poutres en béton précontraint pour une même charge (référence poutre en bois lamellée collée : charge variable 0,75 kN/m et poids du plancher 0,125 kN/m (voir en attaché) à partir des caractéristiques énoncées ci-dessus.

Ce redimensionnement me permettra d'effectuer une analyse  en ayant des bases identiques pour chacun des produits.

Merci d'avance pour votre aide...

 

Dimensionnement poutre lamellée collée en bambou en fonction de celle en bois.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...