Aller au contenu
Posté(e)
comment_8247

En parlant des dangers du nucléaire on a tendence à penser qu'on n'est pas concerné.Et pourtant la prolifération des centres d'imagerie médicales dans les quartiers d'Alger ou des autres villes fait craindre le pire.Il faut savoir qu'un scanner installé au rdc d'un immeuble rayonne à plusieurs métres,c'est à dire que les voisins en dessus sont constamment irradiés.Voici un site qui pose cette problématique au niveau d'un des quartiers d'Alger.

http://www.dzblog.net/savingjugurtha/53 ... +X%29.html

• Réponses 10
  • Vues 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_8249

Et ben, mon ami merci infiniment d'avoir perpétué cette information trés 1poratante... on dirait que tout échappe à ce lamentable pays...

On commence à peine à produire de toutes petites secousses pour contraindre, soit disant, les responsables à prendre des dispositions concernant les problèmes usuelles qu’on se trouve déjà affronté à celui du nucléaire !!!... Ahlil Rabi H’lil, d’abord le scandale du rond à béton RADIOACTIVE importé d’Europe qu’on a étouffé sans savoir ce qu’il en a été décider du sort des bâtisses construites avec et notamment celui des millier de citoyens qui les occupent. Alors que maintenant on vient d’apprendre que les gens du SANITAIRE viennent eux aussi de signer un pacte avec le diable!!! Si ca continue à se rythme une vraie crise de logement, du jamais vue, touchera l’enfer !!!

Bled "AZZ'DOM BARK"... ca me fatigue de telles..., aucun qualificatif ne suffi. peut etre que tu peux t'en occuper toi TERMINATOR!!! si tu portes bien ton pseudonyme... j'ai même pas la force de poser un smileys...

Merci Terminator, merci, bonne nuit.

comment_8281

Bonsoir

En effet cette histoire de radioactivité est bien inquiétante.Je me rappelle bien qu'au niveau des hôpitaux tout ce qui est scanner et radiologie on l'installe ou bien au sous-sol ou bien au RDC afin d'éloigner ces sources du rayonnement du public.Maintenant ces privés raménent des scanner de l'étranger et les installent dans des appartements au 2éme ou au 3 éme étage en guise de cliniques privées,ceci est inadmissible!!!

• 1 mois après...
  • Auteur
comment_10288

Lors du congrés de la SARIM (Société Algérienne de Radiologie et d'Imagerie Médicale),il y a à peine quelques semaines,un professeur en Radiologie avait dit :"En Algérie il y a plus de Scanners que de médecins radiologues",trés inquiétant!!!!

Lors du même congrés,un autre professeur,attire l'attention de ses confréres sur la prescription abusive en radiologie,c'est à qu'aujourd'hui pour une simple carie dentaire le médecin vous oblige à faire un "panoramique" avec le risque d'irradier votre cerveau inutilement de rayonnement invasif!!!.Il recommande aussi d'éviter les radios pour les enfants et les jeunes adultes.. (Affaire à suivre).

• 3 semaines après...
comment_11803

Le ministére de la Santé viens de fermer une dizaine de cliniques privée.Ces commerçants en blouse blanches qui se nourrissent de la détresse humaine.Et qui exigent des pauvres malades des sommes colossales ainsi que des examens inutiles,vont devoir respecter la Loi...

comment_11836

Salut Hakim, il faut savoir que les journaux racontent parfois n'importe quoi -la plupart du temps je dois dire-

Enfin!, certes ces commerçants en blouse blanche sont poussés au vide ! en leur fermant leurs cliniques ça fait beaucoup de chômage !! Mais à vrai dire, je préfèrerais me diriger vers une clinique privée que d'aller à l'hosto, où on est arrivé même à poser un diagnostic de colopathie sur un malade atteint d'ulcer !!! Et donc à prescrire ce qu'il ne faut pas !! Et j'en passe des négligences du secteur public !

AVIS PERSO : Je pense qu'elles vont revoir le jour ces cliniques ! ya même une association des directeurs de cliniques qui a vu le jour suite aux faits. les hôpitaux ne pourront pas assumer tout le travail ! et ça ferait trop de pertes.

comment_11965

Salut Souma...

Je ne dis pas qu'il faut fermer toutes les cliniques privées,mais il est impératif qu'ils respectent les Lois.En plus les erreurs médicales existent aussi bien dans le public que dans le privé.

comment_12527

L'erreur humaine est toujours possible lorsqu'on manipule des profuits dangereux;

A Lyon, il s'agissait d'un manipulateur de radiologique qui avait confondu les millimètres et les centimètres dans le réglage de l'appareil de radiologie.

A Epinal, le manipulateur n'a pas bien compris les explications concernant l'utilisation d'un logiciel et a transmis l'information fausse à tous les autres manipulateurs du service de radiologie.

Dans les deux cas, les victimes sont décédées dans des souffrances atroces.