Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
SOUFIANE ELMESSAOUDI

Dimensionnement des voiles en béton armée

Recommended Posts

Salut les amis,

Je suis nouveau dans le marché marocain. mon premier projet est le dimensionnement d'un ensemble de voile en béton armé qui a comme role le stockage de matière première pour une usine, j'aimerai savoir les étapes de vérification selon le BAEL. ainsi qu'un tutoriel de modélisation avec Robot si possible,types charge inclure, solution de ferraillage ou toute chose qui peut aider .

j'ai mis en pièce j une photo du problème a résoudre.

Merci beaucoup 

17902759_10154209921191315_833469150_o.jpg

Edited by SOUFIANE ELMESSAOUDI

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

pour 4 mètres de hauteur, je vous conseille d'utiliser  une epaisseur du voile de : minimum 20 cm avec un ferraillage en double nappes

si vous pouvez m'envoyer le dossier architecture , je pourrai vous donner plus amples détails !

Edited by sangam