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CIVILMANIA
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Ghalia Ghanjaoui

Pont roulant CTICM

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Bonjour,

Pour notre projet de fin d'étude, nous sommes amenés à dimensionner des chemins de roulement selon la norme CTICM.

Lors du calcul des efforts, on doit déterminer le moment de flexion horizontal, on se trouve devant deux cas :

- Cas de torsion non prise en compte (résultat optimisé)

- Cas de torsion prise en compte (profilé nécessitant des renforts, donc onéreux) 

Ma question est la suivante: 

Quand est ce que la torsion DOIT être prise en compte, et qu'elles sont les hypothèses qui permettent de la NEGLIGER ?

Ci-joint le document de la  méthode de calcul selon CTICM.

PONT.PNG.d5df6a2878a7867049e4db00d8d43755.PNG

 

pont-roulants-calcul.pdf

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si on desire ne pas prendre en consideration la torsion de la poutre alors il faut que l'effort de freinage soit repris en totalité par la semelle supérieure de la poutre

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Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre.

Et quand est ce que cela est vérifié ? 

En pratique, qu'elle est la méthode utilisée et pourquoi ?

Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre.

Et quand est ce que cela est vérifié ? 

En pratique, qu'elle est la méthode utilisée et pourquoi ?

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