Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un ingénieur civil débutant, je voudrais savoir quels sont les logiciels de génie civil que je dois les maîtriser et qui me seront utile durant ma carrière proffessinole? Sachant que je ne maîtrise actuellement que l'Autocad 2D, SAP2000 et ETABS. Et est ce qu'il y a des fichiers sur internet qui donnent des formations sur certain logiciels ? Merci beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi les logiciels de Topographie (Covadis, AutoCAD Civil 3D,...), les logiciels de GIS et cartographie (ArcGIS, Qantum GIS, MapInfo,...), les logiciels de géotechnique (Plaxis, Geo Studio, Geo5,...), les logiciels de planning de gestion des projets (MS Project, Primavera), bref les logiciels son nombreux mais il est important de maitriser au moins un logiciel par branche du génie civil (tout en se concentrant sur ta branche de spécialité bien sûre) ce qui te faciliteras de t'en sortir dans ta profession.

 

  • J aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous a fait d'accord avec elisée il faut apprendre un logiciel pour chaque branche si possible.

car les logiciels du génie civil sont nombreux.a+

 

  • J aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elysée Kavula a dit :

bref les logiciels son nombreux mais il est important de maitriser au moins un logiciel par branche du génie civil (tout en se concentrant sur ta branche de spécialité bien sûre)

 

C'est une bonne idée, mais un ingénieur étant exposé devant plusieurs défis qu’il doit relever, Il est mieux pour toi de te concentrer dans le calcul des structures (calcul manuel et assisté par ordinateur pour ton cas bien sûre comme c’est ton domaine de prédilection), mais il est bon pour toi d'acquérir les ABC d'une façon générale dans d'autres spécialités du Génie Civil et çà c'est hyper important.

  • J aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×