Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

abdel-bakiou AYEVA

Calcul du coefficient d'élasticité K du sol

Recommended Posts

Bonjour

je suis en train de dimensionner un radier et j'ai un peu de difficulté à calculer la coefficient k du sol avec autodesk robot.

mon problème est celui ci:

j'ai de la latérite compacté dans mes couche de sol et je n'arrive pas à savoir à quelle couche cela correspond dans la l'édition de la base de sol. 

Merci

Je pense que ce type de sol est très dominant chez vous.Il suffit de comparer les caractéristiques géotechniques que vous trouvez généralement avec celles de la base de données et de choir par la suite le type du sol qui convient.

---

You should compare the geotechnical parameters of your soil with that of the software and hence choose the right type.

La latérite n'est pas dans la base de données des sols. Vous pouvez créer un nouveau type de sol en utilisant les caractéristiques géotechniques de celui-ci. Mais par défaut vous pouvez prendre comme sol "argiles et limons fermes" en modifiant quelques paramètres, comme par exemple Eo=30 MPa

Bonjour mes amis,

C'est un doc interessant pour les calculs de fondation. (Coef d'elasticite des sols)

Si tu peux me l'envoyer par mail : 

andrytantelimanitra@gmail.com

Merci d'avance