Aller au contenu
CIVILMANIA

déversement traverse


dechentinnes

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'ai une petite  question à vous poser par rapport a la réalisation de mon travail de fin d'étude. 

Je travaille sur une structure halle industriel composée de portique bi-articulé en pied et à traverse brisée. 

les efforts de vent seront repris par une poutre au vent et une palée de stabilité. la couverture en panneau sandwich porteront de portique en portique, il n'y aura donc pas de panne. 

 

Les panneaux sandwichs sont donc fixés au membrure supérieure des traverses. 

Ma question est de savoir si l'on peut dire que le déversement par Moment + (aile sup comprimée) peut être annulé grâce à l'effet diaphragme de la couverture ? dans la littérature, je lis souvent que les pannes peuvent maintenir l'aile sup des traverses si l'on considère l'effet diaphragme de la toiture. Dans ma conception, il n'y a pas de panne et je me demande si l'on peut faire la mm réflexion peut être faite du maintient de l'aile supérieur directement par la couverture ? 

Deuxièmement, tjrs puisqu'il n'y a pas de panne, aucun bracon ne peut être placé pour maintenir l'aile inférieur qui peut être comprimée a cause de moment negatif. Dois-je donc considérer la longueur de déversement = à la longueur max sous le cas de charge faisait apparaître des M-  ? 

Connaissez vous un système de stabilisation d'aile inférieure des traverses à partir de la couverte ? 

 

Merci de m'éclairer à ce sujet, je suis encore étudiant et me pose donc encore bcp de question : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...