Aller au contenu
CIVILMANIA
Huda05

Conception et calcul de deux ateliers jumelés en CM

Recommended Posts

Bonjour, 

Merci pour toutes vos recommandations. 

1. Je parle des forces concentrées issues du pont roulant (suivant Z et X). J'ai bien suivi ce lien et ça marche. Merci à vous. 

http://docs.autodesk.com/RSAPRO/2014/FRA/index.html?url=filesROBOT/GUID-4836F8F0-696D-4B71-A806-2489D5EB86A8.htm,topicNumber=ROBOTd30e57271

2. I get it now ! 

3. Je vais l'essayer. 

4. Contreventement long pan, j'ai utilisé le modèle mentionné dans la photo ci joint. 

Merci infiniment Mr Billy ZK. 

Cordialement, 

Houda

Contrev.png

Bonjour,

Le choix dépend de la valeur de la charge à soulever. Sur cette base se fixe le choix du pont roulant. Ci joint un document décrivant la gamme ABUS, vous pouvez y jeter un coup d’œil.

https://www.abus-levage.fr/download/2caabd73edebab49771f8a1a5a0f9f29/abus_ponts_roulants.pdf  

Cordialement, 

Houda

Bonsoir, 

Si nous avons une distance S (largeur de l'espacement des forces) qui n'est pas mentionnée sur la fiche technique de notre pont roulant, exp: une distance de 12m comprise entre 10m et 15m pour lesquelles les réactions Rmin et Rmax sont définies.

1. Est il conseillé de prendre les R de la plus grande distance S ?

2. Ces valeurs données par la fiche technique sont elles déjà affectées par un coefficient de majoration dynamique ?    

Merci. 

Cordialement, 

Houda

Rmax et Rmin Pont Monop.png

Modifié par Huda05
Ajout d'info

Bonjour,

Oui, je pense qu'il est préférable de se mettre en sécurité et de prendre une portée de 15 m  pour 12 m dans votre cas. Surtout que pour le pont de 5 Tonnes de votre étude, la différence entre les réactions est faible entre une portée de 10 m  ou 15 m. 

Les valeurs du tableaux ne sont pas pondérées par les coefficients dynamiques.

Cordialement,

BZK

• Merci 1