Aller au contenu
CIVILMANIA
BELLAMINE

Recherche développement : Matériau Béton

Recommended Posts

Bonjour

image.thumb.png.9942a710643c2cb743cb52f0893c787f.png

Dans la suite et pour la validation de l'expression de KF [3] nous allons prouvés que les résultats expérimentaux de Mr Marchant (1992) ne font que confirmer les formules de Bolomey et Féret pour F=2 et B=1.5 

Ce qui pose un point d’interrogation sur une partie d'analyse faite par Mr F DELARRARD.

Cdt

• J aime 1

Découvrez les logiciels CYPE pour le calcul de structures!

Dlubal

L'éditeur leader en Europe et en Afrique pour le dimensionnement de bâtiments et d'ouvrages de génie civil.

CYPE, c'est aussi des logiciels métiers pour l'énergétique, l'acoustique, les installations électriques, CVC, plomberie, la simulation d'éclairage, la protection incendie, l'économie de la construction...

Profitez dès à présent de la version d'évaluation et de l'accès à nos services de support technique:

Cliquez ici pour tester les logiciels CYPE

Le 22/05/2018 à 11:44, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Vos critiques scientifiques sont tjrs les biens venues

À vous lire...

Bonjour Mr BELLAMINE

Votre réflexion pour ce sujet est très intéressante. Nous attendons avec patience la suite quant à l'influence de l'air occlus sur la résistance du béton ....

Le 24/05/2018 à 09:49, Abdoullah a dit :

Bonjour Mr BELLAMINE

Votre réflexion pour ce sujet est très intéressante. Nous attendons avec patience la suite quant à l'influence de l'air occlus sur la résistance du béton ....

Bonjour

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce sujet 

Je répondrai à votre question au fur et à mesure de l'avancement de cette réflexion

Et Merci encore une fois

Bonjour

Ci après la suite et conclusions sur la validation de l'expression [3] du coefficient de Féret.

J'espère recevoir des remarques, observations, suggestions, critiques, ....

Bon Ramadan à tous

image.png.855801c294c2a101fd431676e743df2e.png

• Merci 1

bonjour Monsieur puisque vous parler du développement de béton ,je vous savoir qu'elle est la relation entre la compostions de béton réfractaire et le type de fumée avec la température .

parce que on veut  refaire le béton réfractaire (projeter )d'une zone de conviction d'un four  d'une complexe pétrochimique .

les données de la zone de conviction:1/la composition des fumées c'est : CO2 - CO - O2 - AZOTE.2/la température maximale est égale = 1100°C.3/ La dépression pour dégager les fumée est égale = - 50mmH2O.

Il y a 13 heures, chafai a dit :

bonjour Monsieur puisque vous parler du développement de béton ,je vous savoir qu'elle est la relation entre la compostions de béton réfractaire et le type de fumée avec la température .

parce que on veut  refaire le béton réfractaire (projeter )d'une zone de conviction d'un four  d'une complexe pétrochimique .

les données de la zone de conviction:1/la composition des fumées c'est : CO2 - CO - O2 - AZOTE.2/la température maximale est égale = 1100°C.3/ La dépression pour dégager les fumée est égale = - 50mmH2O.

Bonsoir

Pourquoi vous voulez refaire (je dis bien refaire) le béton dit réfractaire ?

Et comment vous allez refaire ce béton déjà fait ?

Et pour quelle partie d'ouvrage ce béton est destiné ?

À vous lire ...

il y a 46 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonsoir

Pourquoi vous voulez refaire (je dis bien refaire) le béton dit réfractaire ?

Et comment vous allez refaire ce béton déjà fait ?

Et pour quelle partie d'ouvrage ce béton est destiné ?

À vous lire ...

Bonjour on vous refaire le béton réfractaire parc qu'il contient beaucoup d'amiante qui est interdit on plus le béton réfractaire il a dégrader le casting d'une zone de conviction (jour le rôle) d'une chaudière industriel donc on vous refaire le béton réfractaire projeter avec des tige d'ancrage et qu'il a une composition moin d'amiante on respectant les exigence de procéder